Gary Sanchez se remet de son passage chez les Yankees

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 8 décembre 2022 à 11h00

Gary Sanchez a passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Yankees de New York. Puis, l’équipe l’a échangé aux les Twins du Minnesota, après deux saisons difficiles pour le joueur de 30 ans. En 2022, Sanchez s’est tranquillement repris, frappant pour .205, avec 61 points produits. En 2020 et 2021, il a frappé pour .187, et un total de 78 points produits en 166 matchs.

Selon son agent, Francisco Marquez, la différence entre le Sanchez de 2022 et le Sanchez de 2021 est qu’il a finalement réussi à se débarrasser du bagage émotionnel de son passage chez les Yankees de New York.

Gary Sanchez est présentement un agent libre après avoir passé une saison seulement au Minnesota. Mais son agent croit que l’équipe qui prendra la chance de signer Sanchez bénéficiera de la renaissance de ce joueur.

Si son agent mentionne que Sanchez est sorti de New York avec un bagage émotionnel négatif, c’est parce que Sanchez a connu des moments difficiles dans la Grosse Pomme. Il a connu des excellentes saisons au début de sa carrière, notamment en 2017 et 2019 lorsqu’il a reçu des invitations au Match des étoiles.

Après, il a commencé à connaître des moments plus difficiles, offensivement et défensivement. Sans surprise, les partisans des Yankees ont commencé à le huer. Ce n’est pas facile mentalement quand tes propres partisans te huent. Ça n’aide pas la confiance.

Ces moments difficiles se sont poursuivis dans les séries en 2020, ne prenant pas part aux parties des Yankees en série, ni pendant le match du meilleur deuxième en 2021. C’est après les séries que Sanchez a été échangé. Probablement une bonne nouvelle pour le receveur.

On ne peut pas dire qu’il s’est complètement repris en 2022, mais il est sur le bon chemin. Il reprend de la confiance, et c’est pour cette raison que son agent croit en sa capacité de retrouver ses meilleures statistiques la saison prochaine. Tout de même, pour l’instant, Sanchez ne s’est pas trouvé une équipe. C’est à voir si une équipe tentera l’expérience.

Tags:

Gary Sanchez, Twins Du Minnesota, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois