Gerrit Cole ne pense pas à la clause de sortie incluse à son contrat

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 mars 2023 à 12h00

On est encore loin de la fin de la campagne 2024, mais dans un business comme celui de la MLB, les organisations doivent planifier à l’avance. Et les joueurs aussi.

C’est le cas, entre autres, des Yankees de New York et de Gerrit Cole. Lors de la signature du pacte entre les deux parties en 2019, une clause de sortie avait été ajouté au contrat de 324 millions de dollars, clause pouvant être utilisée au terme de la saison 2024.

Cependant, le principal intéressé veut demeurer dans le pyjama des Bombardiers du Bronx pour longtemps. Questionné sur le sujet, Cole a affirmé qu’il n’y pensait pas, après avoir esquisser un sourire de surprise.

Ce n’est pas quelque chose qui m’est venu à l’esprit. Ce sera plus un accord mutuel si je me sors de mon contrat.

À moins d’une chute épique dans les performances du droitier, les Yankees n’auront pas intérêt à se départir de leur as lanceur. On peut donc présumer que Cole sera dans l’uniforme new-yorkais encore longtemps.

En attendant, son focus sera sur le fait de remporter un premier championnat depuis 2009 pour New York.

Cela dépendra probablement de ce que ma famille veut faire et où nous en sommes à ce moment-là. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire ici.

Effectivement, il reste beaucoup de pain sur la planche dans le Bronx. Mais à voir l’intensité de l’artilleur lors des dernières séries éliminatoires, on peut être sûr qu’il sera concentré sur le but ultime, et ce, tout au long des deux prochaines campagnes.

10e manche
  • Alignement assez régulier à Toronto.
  • Les Mets ont tranché.
Tags:

Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard