Harrison Bader performe au-delà des attentes

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 octobre 2022 à 13h00

Pas plus tard qu’il y a deux mois, la majorité des fans des Yankees de New York criait au scandale à la suite de la transaction envoyant le lanceur Jordan Montgomery aux Cardinals de Saint-Louis en retour du voltigeur Harrison Bader. Je n’en faisais pas partie.

C’est que Montgomery n’aurait probablement pas eu sa place dans l’alignement des séries pour les Bombardiers du Bronx. De plus, ajouter un récipiendaire d’un Gant doré au champ extérieur n’était pas un luxe dans un corps de voltigeurs un peu shaky.

Oui, Bader était sur la liste des blessés, mais on savait qu’il allait revenir et les Yankees pouvaient se permettre d’attendre. Et cela venait placer Aaron Hicks sur le banc, lui qui a été anémique tout au long de la campagne.

Le temps aura donné raison au directeur général Brian Cashman – et plus encore. Après quatre matchs de séries éliminatoires contre les Guardians de Cleveland, Bader a déjà catapulté trois circuits, produisant ainsi quatre points. Il avait frappé seulement cinq circuits en 313 présences au bâton au cours de la saison régulière.

Les Yankees ont besoin de cette version de Bader s’ils veulent espérer aller plus loin cet automne, celle qui a contribué de manière significative offensivement aux deux victoires des siens, en plus de continuer de briller défensivement.

Et cela commence ce soir dans le match ultime contre les Guardians. Pour cet affrontement crucial, Jameson Taillon fera face à Aaron Civale. On peut donc s’attendre à voir des points au tableau et le bas de l’alignement, dont fait partie Bader, devra produire au moment opportun.

La gestion des artilleurs sera également capitale, les Guardians ayant un net avantage autant quant à l’état de santé de ses lanceurs que de la profondeur de l’enclos. Le gagnant de ce duel ira par la suite affronter les Astros de Houston mercredi.

10e manche
  • La pluie pourrait être du rendez-vous ce soir.
  • Le format des séries aurait pu être un brin différent.
Tags:

Harrison Bader, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois