Isiah Kiner-Falefa obtiendra au moins un départ au champ centre ce week-end

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 mars 2023 à 12h00

L’incapacité du directeur général des Yankees de New York, Brian Cashman, à trouver un bon voltigeur de gauche durant la saison morte fait mal présentement dans le Bronx, surtout avec la blessure d’Harrison Bader.

Au point que les Bombardiers testeront l’idée de placer Isiah Kiner-Falefa au champ centre. Ce dernier travaille présentement avec l’entraîneur Nick Swisher et il obtiendra au moins un départ ce week-end à la position numéro huit.

Il faut mentionner d’entrée de jeu que toutes les idées qui éloignent IKF de l’arrêt-court sont des bonnes idées. Cela permettra ENFIN l’émergence des jeunes Oswald Peraza et Anthony Volpe.

Cela dit, le gérant Aaron Boone croit que les qualités athlétiques de Kiner-Falefa lui permettront de faire la transition vers un rôle d’utilité.

« Il a travaillé au champ extérieur ces derniers jours. J’ai regardé une vidéo l’autre jour, et juste en regardant comment ses pieds bougent et tout ça, je pense qu’il sera naturel. Sa capacité de se déplacer, sa vitesse et son athlétisme l’aideront à s’adapter.

Kiner-Falefa a déjà su s’adapter à de nouvelles positions, lui qui a évolué comme receveur et comme joueur de troisième but durant sa carrière, en plus de l’arrêt-court bien sûr.

Si l’expérience est concluante, cela donnera plus de munitions au gérant, car avec le surplus à l’avant-champ et le manque de profondeur au champ extérieur, on voyait déjà venir le casse-tête gros comme un camion.

Tags:

Aaron Boone, Brian Cashman, Isiah Kiner-Falefa, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard