J.T. Realmuto fait la différence dans un gain des Phillies

Publié le 29 octobre 2022

Les Phillies de Philadelphie sont devenus hier la seule équipe à vaincre les Astros de Houston en séries éliminatoires 2022 et aussi la première formation à combler un déficit de cinq points dans un match de Série mondiale au cours des 20 dernières années.

Pourtant, les Astros de Houston voguaient sur une mer calme grâce aux deux coups de canon de Kyle Tucker, qui a produit quatre points à lui seul. Avec le vétéran Justin Verlander au monticule, rien n’indiquait que les visiteurs combleraient un si grand écart en milieu de partie et se sauveraient avec un gain de 6-5.

Les résilients Phillies ont été fidèles à eux-mêmes en se ralliant et c’est le héros du match, J.T. Realmuto, qui a tout d’abord créé l’égalité en réussissant un double bon pour deux points en cinquième manche face à Verlander. Ce même Realmuto a donné le coup de grâce aux locaux en frappant une offrande de Luis Garcia hors des limites du stade, en début de dixième manche.

Les deux équipes ont marqué dix points au total au cours des cinq premières manches, malgré la présence au monticule de deux lanceurs dominants, soit Justin Verlander et Aaron Nola. Les deux artilleurs ont accordé chacun cinq points, un fait assez rare les concernant.

Kyle Schwarber, Rhys Hoskins, J.T. Realmuto, Bryce Harper et Nick Castellanos ont tous réussi au moins un coup sûr pour les vainqueurs. Kyle Tucker a été le meilleur des siens dans une cause perdante.

Les Phillies (9) ont eu besoin d’un coup sûr de moins que les Astros (10) pour l’emporter. Les releveurs des deux équipes ont eu une soirée occupée. Cinq membres de l’enclos des visiteurs ont bien espacé quatre coups sûrs des Astros. Seranthony Domínguez a été crédité du gain, alors que David Robertson a récolté un premier sauvetage en séries 2022.

Du côté des Astros, seul Luis Garcia a failli à la tâche. Cinq autres releveurs de Houston ont été actifs au cours de ce premier affrontement dans le cadre de la Série mondiale 2022.

Les amateurs de baseball n’auront pas à patienter très longtemps avant de voir les deux équipes croiser le fer à nouveau, car les deux formations vont s’affronter dès ce soir. Zack Wheeler (Phillies) sera confronté à Framber Valdez (Astros).

Faut-il s’attendre à voir les deux équipes marquer autant de points au cours des prochaines rencontres? Les puristes doivent assurément souhaiter l’inverse, alors que les amateurs de baseball spectaculaire se croisent les doigts pour que les écluses ne se referment pas d’ici la fin.

Pascal Harvey

Voir tous les articles