Jacob deGrom s’entend pour cinq ans avec les Rangers

Publié le 2 décembre 2022

Jacob deGrom quittera officiellement les Mets.

Le lanceur s’est entendu avec les Rangers du Texas sur les termes d’un contrat de cinq ans. Il touchera 185 M$ pendant cette période-là.

Une année d’option pourrait faire monter le total à 222 M$. C’est énormément d’argent pour un joueur de son âge, lui qui a 34 ans. Il vient aussi avec un historique de blessures. C’est donc un risque.

On s’attendait à le voir signer à plus court terme, mais avec plus d’argent par année. Ceci dit, sur cinq ans, 37 M$ est un montant plus « raisonnable ».

Mais les Rangers sont quand même parvenus à signer le meilleur lanceur du monde. C’est une énorme prise pour un club qui a besoin de renfort sur le monticule.

Est-ce que cela va prendre plus pour remettre la franchise sur les rails? Évidemment.

Ceci dit, avec Marcus Semien, Corey Seager et deGoat en ville, le club d’Arlington sera meilleur. Bruce Bochy aura un club avec du potentiel sous la main, mais il aura besoin d’un peu de temps, quand même.

Jon Gray, Jake Odorizzi, Martin Perez et Dane Dunning sont aussi dans la rotation. Ça va en prendre plus que ça.

Le lanceur se dirige donc vers un club qui a ses installations de printemps en Arizona, contrairement aux Mets qui évoluent dans la Floride natale du lanceur.

Et cela nous force donc à se tourner vers les Mets. Que feront-ils pour compenser, eux?

Le club a de grosses lacunes sur le monticule et Steve Cohen, qui a de l’argent, veut un gros lanceur pour aider Max Scherzer. Il veut aussi de la profondeur.

Est-ce que Justin Verlander devient une priorité? Carlos Rodon? Kodai Senga? Ça reste à voir.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles