Jacob deGrom veut toujours devenir joueur autonome dans un an

Actualité

Raphael Simard

Publié le 4 avril 2022 à 10h15

La saison 2022 de Jacob deGrom n’est pas encore commencée et déjà, elle tourne au cauchemar. L’an dernier, il a raté une bonne partie de la saison et cette année, il la commencera sur la liste des blessés.

Son but -et ç’a toujours été – est de devenir joueur autonome à la fin de la saison. Il n’a pas changé d’idée même malgré les blessures.

Mais pourquoi voudrait-il se retirer de son contrat s’il lui reste une autre saison avant l’autonomie complète? Parce qu’il est le meilleur lanceur du baseball et il voudrait un plus gros contrat à son image. Quoique que présentement son image, c’est d’être blessé…

Est-ce que son état de santé mettra en péril sa stratégie? Je ne crois pas. En santé, deGrom est dominant et aucun frappeur ne peut le toucher.

deGrom l’a d’ailleurs confirmé lui-même par la suite.

Comme l’explique Ken Rosenthal, deGrom n’a plus qu’une seule année avant son option sur son contrat, et que sur les 30,5 millions de dollars qui lui seraient dus, 12 millions $seraient différés.

Sur le marché des joueurs autonomes, donc, il demandera aux Mets (parce que oui, il veut signer à New York), plus que 30,5 millions de dollars. L’équipe n’aura pas le choix de lui donner un énorme pacte.

En même temps, s’il ne reste pas en santé, deGrom n’a pas intérêt à se retirer de son entente. Est-ce que les Mets et d’autres équipes seront hésitants à lui donner ce qu’il veut? Chose certaine, si l’artilleur est en santé, il pourrait effectivement devenir le lanceur le mieux payé de tous les temps.

10e manche
  • Quel beau geste : Vladdy a payé la traite à plusieurs joueurs des mineures.
https://twitter.com/hgomez27/status/1510818456031088647
  • Beaux ajouts à Miami.
  • Il est prêt à gagner.
  • Tyler Wade prend ses aises à Anaheim.
  • Bravo aux Orioles.
Tags:

Jacob deGrom, Mets de New York

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard