Jasson Dominguez : un baume sur toutes les blessures des Yankees

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 12 mars 2023 à 12h00

Jasson Dominguez

Dans les dernières années, il semble toujours y avoir une histoire qui revient lorsqu’on parle des Yankees. Une grosse partie de l’argent dépensé durant l’hiver ne sera pas en mesure de commencer la saison à temps.

C’est récurrent et 2023 ne fait pas exception.

Carlos Rodon, qui a coûté 162 millions de dollars, ne sera pas de retour avant la mi-avril, dans le meilleur scénario. Tommy Kahnle, qui devait avoir un gros rôle dans l’enclos, sera absent pour la même période. Sans oublier les acquisitions de l’an dernier, Frankie Montas et Lou Trevino, qui seront aussi sur la touche.

L’ajout du voltigeur de centre Harrison Bader à cette liste déjà bien garnie est venu jeter une douche froide sur la semaine des Yankees. Cependant, un joueur, venu d’une autre planète, a apporté un baume sur cette plaie.

Celui que l’on surnomme « le Martien », Jasson Dominguez connaît un succès inattendu, du moins pas si vite. Hier après-midi, le voltigeur de 20 ans a frappé son quatrième circuit dans la ligue des pamplemousses.

Et ce, à son premier camp dans les majeures.

Même si c’est un peu irréaliste, étant donné qu’il n’a joué que cinq matchs au niveau AA jusqu’ici dans sa carrière, son nom circule pour commencer la saison dans le Bronx. Bien que les Yankees aient plusieurs autres options (Aaron Judge?) pour pallier à l’absence de Bader, les performances de Dominguez forcent tout de même Aaron Boone à y penser.

Je ne crois pas qu’un être humain pourrait sauter autant d’étapes et entrer dans le Show avec si peu d’expérience, mais qui sait, peut-être qu’un martien le pourrait.

Tags:

Harrison Bader, Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois