Jeff McNeil signe un contrat de quatre ans avec les Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 janvier 2023 à 17h00

Visiblement, il y a deux façons de gérer le futur d’un joueur qui vient de gagner le titre de champion frappeur. Les Twins, par exemple, ont choisi d’échanger Luis Arraez.

De leur côté, les Mets ont offert une prolongation de contrat de quatre ans à Jeff McNeil, qui évite ainsi l’arbitrage salarial après une saison de .326 de moyenne.

Dans les faits, le joueur demandait 7.75 M$ pour cette année. Je ne sais pas combien il gagnera en 2023 précisément, mais sur quatre ans, il fera 12.5 M$, soit 50 M$ au total.

Les Mets peuvent par ailleurs le garder pour un an de plus (2027) avec une option d’équipe, amenant le contrat jusqu’à 63.75 M$.

Les deux premières années du contrat (2023 et 2024) sont des années d’arbitrage. Il devrait donc gagner un peu moins d’argent. En 2023, ça devrait être autour de sept millions de dollars, par exemple.

Deux ou trois années de joueur autonome sont donc prises en compte. Pour un gars de 30 ans, c’est un beau contrat pour la formation… mais ce l’est aussi pour McNeil.

Pourquoi?

Parce que pour un joueur qui frappe pour la moyenne et non pas pour la puissance, y aller pour un contrat dans deux ans (32 ans) aurait peut-être été un vilain pari.

Il est un atout sur le terrain et au bâton. Il est aimé des gars et des fans. Il voulait rester avec l’équipe l’ayant repêché en 2013. Voilà qui est fait.

Maintenant, à quand un contrat pour Pete Alonso?

10e manche
  • Peter Fairbanks a aussi signé un contrat.
  • Alek Manoah aime la défensive des Blue Jays.
  • Cole Hamels se trouvera-t-il un travail?
  • Fernando Tatis Jr. est prêt pour 2023.
  • Qu’est-ce qui attend les A’s?
Tags:

Jeff McNeil, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois