Jim Thome a joué un rôle important dans la carrière de Daulton Varsho

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 31 janvier 2023 à 11h00

Les Blue Jays de Toronto ont grandement amélioré leur défensive durant la saison morte. Parmi les acquisitions qui feront des Geais une bien meilleure formation quand ils ne sont pas au bâton figure Daulton Varsho.

Et ce dernier a appris à la meilleure des écoles. En effet, le père de Varsho, Gary, était entraîneur de banc des Phillies de Philadephie lorsque le grand Jim Thome y évoluait.

Le membre du Temple de la renommée a rapidement développé une affinité avec celui qui était un garçon de huit ans à l’époque.

« Je me souviens qu’il avait un bon élan. On pouvait dire qu’il aimait jouer. Il adorait frapper et il voulait juste apprendre, être autour du stade et s’imprégner de l’environnement. »

Le nouveau voltigeur des Blue Jays se souvient de ces moments, qui ont forgé le joueur qu’il est aujourd’hui.

« C’était cool quand j’étais enfant d’être autour d’eux, d’être dans un clubhouse de la MLB. Mais maintenant, en y réfléchissant, en les regardant travailler quotidiennement, je pense que c’est ce qui m’a aidé à me familiariser avec le baseball professionnel. Jim Thome, c’est le meilleur joueur de baseball, le meilleur être humain que vous puissiez rencontrer dans votre vie. »

Le lien entre les deux s’est développé au fil des ans, passant de celui de mentor à celui d’ami. Thome a d’ailleurs communiqué avec son protégé quand celui-ci a été transigé au Canada.

Disons qu’une présence comme celle-ci ne peut pas nuire à une carrière.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, Jim Thome, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey