Joc Pederson souhaite voir plus d’équipes utiliser la défensive spéciale au champ extérieur

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 mars 2023 à 12h00

Depuis l’interdiction d‘utiliser une défensive spéciale à l’avant-champ, on peut apercevoir quelques formations essayer d’être inventif afin de quand même surcharger un côté du champ extérieur.

Ce fut le cas des Red Sox de Boston, entre autres, eux qui ont déplacé l’un de leurs voltigeurs à l’entre-champ du côté droit, ce qui ressemblait étrangement aux défensives qu’on était maintenant habitué de voir lors des dernières campagnes.

Si cela peut déplaire à certains, ce n’est pas le cas de Joc Pederson. Il s’attend à recevoir ce genre de traitement et ça ne lui fait pas un pli sur la différence. Il compte plutôt en profiter.

Je l’espère. Vous n’avez pas de joueur de champ gauche, cool. Je préfère prendre ce coup. Si j’en frappe un à gauche et qu’il n’y a personne, c’est un double ou un triple.

Pederson a tellement raison. C’aurait dû être l’attitude de TOUS les frappeurs, même lorsque les défensives spéciales étaient permises. Quand l’adversaire t’offre un cadeau, prends-le à la place de t’entêter à frapper à travers un tas de joueurs.

Ce genre de positionnement peut également engendrer d’autres opportunités, et Pederson le sait très bien.

Si je frappe une balle au champ centre, ce sera un joueur de champ gauche au champ centre, pas un Kevin Kiermaier ou un Cody Bellinger. C’est un autre endroit où un retrait pourrait devenir un coup sûr de plus d’un but.

Si les autres frappeurs du baseball majeur pouvaient avoir le même raisonnement, nous aurions un bien meilleur spectacle et les petits génies de la défensive spéciale devraient alors se chercher un autre cheval de bataille.

Tags:

Défensive spéciale, Joc Pederson

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois