Joe Girardi, le «fit» parfait pour les Cardinals?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 juillet 2018 à 12h00

Hier, une tête est tombée dans la Nationale ; Mike Matheny a perdu son emploi. L’équipe des Cards a décidé d’y aller avec le bon vieux congédiement pour créer une onde de choc au sein de ses rangs.

https://passionmlb.test/2018/07/le-gerant-des-cardinals-demis-de-ses-fonctions/

Si tout reste à voir côté résultats, un nom qu’on apprécie beaucoup ici refait surface pour son remplacement. Même si quelqu’un effectue la besogne par intérim présentement, il se pourrait bien qu’on assiste sous peu au grand retour de Joe Girardi. Le polarisant ancien entraîneur des Yankees de New York avait été congédié avant la présente saison pour se faire remplacer par Aaron Boone.

Après neuf mois sabbatiques, selon plusieurs sources, Joe Girardi pourrait bien reprendre les rênes d’une équipe.

Un fit parfait?

On le sait, Girardi voulait mettre sa famille de l’avant et se donner le temps de réfléchir aux offres qu’ils recevraient. Ici, les Cards pourraient s’avérer être le fit parfait selon plusieurs. Girardi a déjà des liens avec John Mozeliak – président des opérations baseball des Cards – et sa ville natale, Peoria, est pratiquement sur le territoire des Cardinals. Quoi de mieux que de travailler à la maison. Un peu comme le retour du fils prodige.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1018335894108037125

Blague à part, Girardi a une attitude de gagnant. L’an dernier, il a amené les Yankees en finale d’association, où ils ont perdu contre les champions de 2017, les Astros de Houston. Malgré ce succès, l’équipe a décidé d’explorer de nouvelles avenues et de rompre tout lien avec leur gérant des neuf dernières années. Il était avec les Yankees depuis 2008.

C’est une attitude qui, bien implantée, pourrait aider les Cards à mieux jouer et offrir une meilleure compétition aux Cubs et aux Brewers. Ce qu’ils n’ont pas vraiment fait jusqu’ici en 2018.

Toutefois, un vieux fantôme dans le placard pourrait jeter de l’ombre sur un tel choix. Selon Brian Cashman, la principale raison du congédiement de Joe Giradi quand il était chez les Yankees est la suivante : il était incapable de bien communiquer avec un clubhouse très jeune.

https://twitter.com/tim_nicolai/status/1018344712455979008

Ce qui amène un grand bémol à sa candidature, car le clubhouse de St-Louis en est un très jeune justement.

Les Cards auront des questions à se poser. Quels sont leurs objectifs au long terme? Quels sont leurs besoins à court, moyen et long terme? Est-ce que Girardi est le meilleur candidat pour eux? Impossible de savoir s’ils se décideront d’ici la fin de la saison, mais l’histoire nous a prouvé qu’il est rare qu’un congédiement en plein milieu de saison reste par intérim jusqu’à la fin. Surtout si l’on espère faire les séries.

Pour le plaisir, voici une petite liste de candidats probables.

https://twitter.com/bearcub712/status/1018342251519512576

Tags:

Articles similaires