Joey Gallo doit rebondir cette saison

Publié le 19 février 2022

Après six saisons chez les Rangers du Texas, Joey Gallo s’est retrouvé, le 29 juillet 2021, à déménager à New York, chez les Yankees. Les Rangers ont envoyé Gallo et Joely Rodríguez à New York en retour de Josh Smith, Glenn Otto, Trevor Hauver et Ezequil Durán.

Joey Gallo échangé aux Yankees
C’est fait : le voltigeur des Rangers du Texas, Joey Gallo, quitte finalement Arlington. Il a été échangé aux Yankees de New York. Depuis le début, les Yankees sont dans les rumeurs. https://twitter.com/MLBNetwork/status/1420536725655363589En retour de Gallo et de Joely Rodriguez, les Rangers…

À ce moment, les Yankees avaient besoin de renforts dans le champ et au bâton. Les statistiques de Gallo en carrière ne sont pas incroyables : avant d’arriver à New York, il avait une moyenne au bâton de .206 en carrière. Les Yankees espéraient sans aucun doute que Gallo présente des statistiques meilleures que sa moyenne en carrière, et qu’il se rapproche de sa meilleure saison (2019- moyenne de .253). Mais le résultat a plutôt laissé à désirer…

En 58 matchs avec les Yankees, il a frappé pour seulement .160, avec 13 circuits et 22 points produits. Sa saison plutôt difficile laisse planer le doute quant à son avenir à New York. Gallo deviendra joueur autonome à la fin de la saison 2022.

L’avenir de Joey Gallo à New York est incertain
La saison achève, certaines équipes n’iront pas en série, et les bilans de saisons approchent. Les rumeurs d’échanges et de départs commencent à se faire entendre. À ce propos, Jim Bowden a discuté des 10 joueurs dont les noms se font le plus entendre. https://twitter.

Mais la situation n’est pas hors de contrôle. Gallo pourrait connaître une excellente saison (si saison il y a) et aller chercher un très bon contrat à la fin de la saison. Todd Zeile et Jason Ferber ont analysé Gallo pour identifier les points forts et les points à améliorer pour cette année.


Quand Gallo réussit à toucher la balle, il frappe fort. Il est un bon joueur défensif. Cependant, il doit se positionner un peu différemment sur le marbre selon Zeile, ce qui l’aiderait à frapper des balles plus lentes.

L’échange en plein milieu de saison a eu un impact sur Gallo. Mais la saison morte devrait lui avoir permis de se replacer mentalement et d’être fin prêt pour une excellente saison à New York cette année.

Tous les espoirs sont permis pour Gallo en 2022.

Alexandra Greaves

Voir tous les articles