Joey Votto s’attend à revenir au sommet de sa forme

Publié le 28 septembre 2022

Ce fut une fin de saison hâtive et décevante pour le premier but des Reds Joey Votto cette année. Une blessure à l’épaule et l’opération subséquente l’ont fait craindre pour la suite de sa carrière.

Mais pour Joey Votto, il sait que s’il est en mesure de garder un niveau de jeu constant, la saison prochaine, sa place au sein de l’équipe est assurée. Pour ça, il sait qu’il ne pourra pas jouer de la même manière dont il a joué cette année.

« Si je joue comme j’ai joué cette année, je n’aurais plus la chance de jouer, » soutient Joey Votto, selon Bobby Nightengale du Cincinnati Enquirer. « Ce niveau de performance n’est pas tenable. Personne ne voudra donner une chance dans les Majeures à un joueur qui performe de la sorte. C’est clair. »

Cette performance, Joey Votto dit qu’il la doit en partie à sa blessure. Pour la première fois de sa carrière, il a affiché une moyenne de présence sur les buts inférieure à .350, en plus d’avoir une présence plus puissance de .689. C’est sans compter le fait qu’il a terminé sa saison avec aucun coup sûr lors de ses 22 dernières présences au bâton.

Toutefois, Votto ne veut pas se présenter avec des excuses, lorsqu’il fait le point sur la fin hâtive de sa saison.

Je pense qu’il a pu y avoir un lien entre ma performance et ma blessure, mais peut-être pas.

– Joey Votto

Il croit que c’est une question qu’il va se poser, lors de sa préparation à la prochaine saison.

Le but ultime pour Votto est bien sûr de faire partie d’une équipe de championnat, mais comme il le dit, la performance de ses coéquipiers demeure hors de son contrôle. Il va certainement s’assurer d’être lui-même au sommet de sa forme et de travailler pour améliorer son jeu de jour en jour, alors qu’il entrera en 2023 dans la dernière année garantie de son contrat.