John Gibbons a confiance de voir les Blue Jays faire un long chemin en séries

Publié le 14 septembre 2022

Dans une division aussi relevée que celle de l’Est de l’Américaine, les Blue Jays sont en voie de se qualifier pour les séries. Sans terminer au premier rang, détenu jusqu’à présent par les Yankees avec six matchs d’avance, les Blue Jays seront à surveiller s’ils réussissent à se qualifier pour les séries.

C’est du moins ce que croit leur ancien gérant, John Gibbons.

Tout est encore sur la table pour les Jays, qui possèdent une très faible avance sur les deux autres équipes présentement dans les séries (les Mariners de Seattle et les Rays de Tampa Bay). Le classement aussi serré rappelle sans aucun doute la fin de la dernière saison, où les Red Sox se sont qualifiés pour les séries au dernier match de la saison, éliminant par le fait même les Blue Jays et les Mariners.

Les Red Sox sont pratiquement éliminés la course cette année, mais une autre équipe pourrait surprendre. La fin de la saison sera haute en émotions pour certains partisans (la fan des Pirates en moi ne connaît pas ce genre d’émotions…).

Mais si les Jays se qualifient pour les séries, ils seront à surveiller, selon John Gibbons. Il voit des similitudes entre l’équipe qui a gagné une série de division lors de son dernier passage à Toronto et l’équipe actuelle. Il juge qu’il y a des très bons lanceurs chez les Jays (notamment Alek Manoah et Kevin Gausman).

Les releveurs pourraient également surprendre (Gibbons nomme notamment Jordan Romano et Tim Mayza). La profondeur des Blue Jays devraient les aider à se rendre loin en séries.

En parlant de John Gibbons, fait intéressant à savoir : il sortira un livre.

Ce sera intitulé « Gibby : Tales of a baseball Lifer ». Il ne sortira qu’en avril 2023, mais il pourrait être un beau cadeau pour un fan des Blue Jays.

Alexandra Greaves

Voir tous les articles