John Schneider devient officiellement le gérant des Blue Jays

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 21 octobre 2022 à 10h00

La machine à rumeur s’était emballée dans les derniers jours, mais voilà que c’est maintenant confirmé.

Les Blue Jays de Toronto ont officiellement annoncé que John Schneider agira à titre de gérant de l’équipe pour les trois prochaines saisons (et une année d’option du club pour 2026), retirant ainsi l’étiquette intérimaire du skipper.

Et le principal intéressé en est bien heureux.

« Je suis honoré, excité et profondément touché de continuer à diriger ce groupe extraordinaire de joueurs, d’entraîneurs et de membres du personnel. Cette organisation m’a permis de me sentir chez moi depuis le premier jour. Tant de gens m’ont aidé à arriver ici, et devenir gérant des Blue Jays n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Ma famille et moi adorons Toronto et j’ai hâte de bâtir sur un groupe de joueurs déjà excellent et de ramener une Série mondiale à tous nos partisans à travers le Canada. »

Je ne m’en suis jamais caché, je n’ai pas aimé le congédiement de Charlie Montoyo au mois de juillet dernier. Je continue de croire qu’il aurait fait le même travail que Schneider avec les éléments qu’il avait sous la main. Et les séries éliminatoires des Geais Bleus, incluant l’effondrement du deuxième match, ont confirmé ma pensée.

Cependant, Schneider a amené un vent de fraîcheur dans l’abri torontois et a réussi à connecter avec une formation qui a grand besoin d’un leader pour les amener au prochain niveau. Il pourra amener une mentalité de gagnant durant la saison morte, chose qui a cruellement manqué chez les Jays durant les dernières campagnes.

Il aura toutefois besoin d’aide afin d’atteindre l’objectif ultime et cela devra venir de Ross Atkins, qui doit adresser certaines lacunes une fois la saison terminée.

Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois