Jon Lester a décidé de mettre fin à sa carrière

Publié le 12 janvier 2022

Le lanceur Jon Lester, après 16 ans dans la MLB, a décidé qu’il n’y aurait pas de 17e saison à ajouter sa feuille de route. Le lanceur va donc prendre sa retraite.

C’est ce qu’il a déclaré à Jesse Rogers (ESPN) dans le cadre d’une entrevue qui a été publiée tôt ce matin par le journaliste.

https://twitter.com/JesseRogersESPN/status/1481236907698929664

Le lanceur, qui a obtenu sa 200e victoire en septembre dernier, veut se retirer pour ne pas avoir à se faire refuser des contrats plus tard. Il sait qu’il n’est plus au sommet et qu’un jour, les équipes lui diraient non.

De plus, se préparer pour un match était de plus en plus long et il ne se sentait plus prêt à faire tous ces sacrifices-là pour continuer de lancer. C’est donc sa décision et il l’assume.

Après Kyle Seager, il est le deuxième joueur établi sans contrat à opter pour la retraite. La nouvelle du jour est cependant une moins grande surprise.

En 16 ans sous les couleurs des Red Sox, des A’s, des Cubs, des Nationals et des Cardinals, le lanceur a obtenu 200 victoires et a gagné trois titres de la Série mondiale. Il a passé la majorité de sa carrière à Boston et à Chicago et c’est là avec ces équipes-là qu’il a été sacré champion trois fois.

Il n’a jamais gagné le Cy Young, mais il a déjà reçu des votes et il a participé cinq fois au Match des étoiles.

Lester affirme que sa décision de signer un contrat à Chicago est la meilleure de sa carrière et de nombreux intervenants considèrent qu’il a été la meilleure signature chez les agents libres dans l’histoire de la franchise. Son retour suite au cancer en 2007 à Boston a aussi été marquant.

Notons qu’il ne veut pas devenir un entraîneur forcément demain matin, mais qu’il n’écarte pas la possibilité d’aller faire son tour au camp des Cubs en 2022 pour aider. Il n’écarte pas non plus un passage à la télévision.

Le gaucher était reconnu pour sa cutter et pour être un bon coéquipier qui donnait tout ce qu’il avait. Est-ce que son CV lui ouvrira les portes de Cooperstown?

10e Manche
  • Personne n’a aussi peu d’argent que les Blue Jays et les Dodgers sur le marché des joueurs autonomes internationaux.
https://twitter.com/MitchBannon/status/1481038080253566986
  • Pleinement mérité.
https://twitter.com/SNYtv/status/1481044720583421954

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles