Jordan Walker fait tourner les têtes au camp des Cardinals

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 5 mars 2023 à 8h30

Les dirigeants des Cardinals le savaient très bon, mais Jordan Walker retient toute leur attention en ce moment au camp d’entraînement de l’équipe à Jupiter, en Floride.

Choix de premier tour en 2020, 21e au total, la jeune sensation de 20 ans connaît un camp du tonnerre et il pourrait forcer la main de son gérant, Oliver Marmol, qui voit en lui les aptitudes d’un joueur des Majeures.

Pourtant, le camp des Cardinals devait être une formalité car les postes de joueurs partants sont d’ores et déjà coulés dans le béton. Lars Nootbaar, Tyler O’Neill et Dylan Carlson sont identifiés pour être les trois voltigeurs réguliers, mais voici que le jeune Walker s’invite dans la conversation.

Walker s’attire des éloges et avec raison. Jusqu’à présent, il montre des statistiques impressionnantes : une moyenne de .500 et une collecte de trois coups de circuit, en plus d’avoir produit un total de six points depuis l’ouverture du camp printanier.

L’an passé, à Springfield dans le calibre AA, Walker a connu une saison à la hauteur de son talent. Le jeune voltigeur a frappé pour une moyenne de .306, en plus de réussir 19 longues balles tout en produisant 68 points, et ce, en 119 parties. Le natif de la Géorgie a de plus marqué pas moins de 100 points.

Rappelons que Walker a été repêché en tant que joueur de troisième but, mais avec la présence de Nolan Arenado, l’un des meilleurs à cette position, il serait surprenant que ce dernier lui cède sa place. Les chances de voir le jeune phénomène se tailler une place avec l’équipe passent par le champ extérieur.

Malgré un talent qui fait rêver, ne serait-il pas de mise de permettre à Jordan Walker de débuter la saison au niveau AAA afin qu’il puisse parfaire certains éléments de son jeu et envisager un rappel en cours de saison?

Pour le moment, le jeune en met plein la vue notamment à John Mozeliak, le président aux opérations baseball de l’équipe, qui le trouve vraiment bon.

Les Cardinals sont reconnus pour intégrer certains jeunes à chaque saison afin d’accompagner un groupe de vétérans de qualité. Oseront-ils permettre à Jordan Walker de goûter au quotidien des Majeures aux côtés des Arenado, Goldschmidt et Wainwright en 2023?

Une histoire à suivre, mais pour l’instant, le jeune complique leur décision.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Jordan Walker, MLB, Oliver marmol

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey