Jose Abreu : les White Sox avaient déposé une « très bonne offre »

Publié le 29 novembre 2022

Mardi matin, Jose Abreu a été présenté à la presse de Houston. Le nouveau joueur de premier but des Astros tourne donc officiellement la page sur neuf ans de sa vie.

Et ça, les White Sox de Chicago ne vont pas l’oublier.

Depuis quelques semaines, un retour à Chicago semblait improbable pour le joueur de premier but. Est-ce qu’il n’aimait pas la culture qui s’implantait là-bas?

Peut-être.

Une chose est certaine : il s’est passé quelque chose. Après tout, il a lui-même confirmé avoir reçu une bonne offre de la part de Chicago pour revenir.

C’était une très bonne offre, mais il n’a pas voulu s’avancer sur les raisons l’ayant poussé à refuser.

Évidemment, jouer pour Houston est plus attirant pour gagner. Le club est vraiment fort (et il ne triche même plus pour y arriver) et il est basé en Floride au printemps. Abreu habite là, lui.

On parle d’un club qui veut s’améliorer chaque année (Justin Verlander et Yuli Gurriel, un joueur que Abreu respecte beaucoup, sont encore dans la mire des Astros) et pour un joueur, c’est un environnement qui est attirant.

Mis à part le fait que le club n’a pas de DG, ça va bien à Houston.

À ce sujet, Jeff Bagwell a affirmé qu’il n’aimait pas la tendance de « stats avancées » que prenait l’ancien DG, James Click. Le proprio n’était donc visiblement pas le seul à ne pas aimer ça.

Mais bon. Au final, les Astros ont solidifié, pour 2023, la position de premir but. Ils ont bien fait parce que Abreu était en demande.

Les Red Sox étaient très agressifs pour ses services, mais des clubs comme les Marlins et les Guardians (qui ont déposé une offre similaire à celle des Astros) ont aussi travaillé fort pour l’attirer en ville.

Mais il a choisi les Astros.

J’ai hâte de voir s’il sera encore bon dans trois ans, lui qui a vu sa puissance fondre comme neige au soleil en 2022. Peut-il la retrouver en 2023?

10e manche
  • En parlant du loup.
  • Bonne nouvelle.
  • Pas de DG avant janvier pour les Astros?
  • Carlos Rodon rencontre les Mets.
  • Shane Bieber doit-il quitter les Guardians?
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles