José Berrios permet aux Blue Jays de distancer les Orioles

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 septembre 2022 à 8h30

Il n’y a pas si longtemps, les Yankees de New York semblaient confortablement installés en tête du classement de la division Est de la Ligue américaine, tandis que les Orioles de Baltimore avaient le vent dans les voiles et tout était possible pour eux en prévision d’une place en série.

Depuis, les Yankees éprouvent toutes sortes de difficultés et les Orioles ont vu les Blue Jays leur mettre des bâtons dans les roues à domicile et sur la route.

Cette réalité s’est poursuivie hier alors que José Berrios et les Jays ont pris la mesure des Orioles par le pointage de 6-3. Berrios a réalisé une sortie honnête, lui permettant d’inscrire un 11e gain cette saison.

La fiche des Blue Jays est de 83-63. C’est la première fois cette saison que l’équipe joue pour 20 matchs au dessus de la barre des .500.

Depuis deux semaines, les hommes de John Schneider ont pris un malin plaisir à saboter les chances des Orioles de grimper au classement, diminuant ainsi leurs chances de poursuivre leur saison au-delà du calendrier régulier. Bo Bichette a été un réel poison, principalement lors de la série disputée au Maryland.

En ce moment, les Orioles sont à cinq parties d’une place en séries 2022.

Le gain de Toronto face à Baltimore, jumelé à la défaite des Yankees contre les Brewers, rend la fin de saison encore plus intéressante, car avec un retard de quatre matchs et demi et une série de trois parties à venir entre les deux équipes, tout est permis.

Raimel Tapia (3) et George Springer (2) ont produit presque tous les points des locaux. Vladimir Guerrero Jr., tout comme Springer, a réussi un doublé au chapitre des coups sûrs.

Au monticule, Jordan Romano a enregistré un 34e sauvetage cette saison.

Durant ce temps, à Milwaukee, Brandon Woodruff a été fumant pour permettre à son équipe de vaincre les Yankees lors d’un deuxième match consécutif. Le partant des Brewers a bien espacé cinq coups sûrs en huit manches passées au monticule, il a retiré 10 frappeurs sur des prises. Sa seule erreur aura été d’avoir accordé une longue balle à Josh Donaldson, sa 15e de la saison.

Willy Adames a frappé un coup de circuit de trois points face à Jameson Taillon lors de la troisième manche. Il s’agissait pour le joueur d’arrêt-court des Brewers d’une 30e réussite cette saison et d’une quatrième lors des sept derniers matchs.

La belle séquence des Jays face aux Rays et aux Orioles leur permet d’avoir un œil sur le premier rang dans l’Est. Rappelons que les Yankees seront en visite au Rogers Centre du 26 au 28 septembre et l’enjeu risque d’être fort important.

10e manche
  • Ouch.
  • Tout un match entre deux clubs qui veulent gagner leur division.
  • À surveiller à New York.
  • Propos contre Alejandro Kirk : Matthew Ross s’excuse.
  • Bien fait.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Brewers de Milwaukee, José Berrios, MLB, Orioles de Baltimore, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois