José Berrios sera le partant des Blue Jays au match d’ouverture

Actualité

Raphael Simard

Publié le 31 mars 2022 à 14h00

Dans huit jours, les Blue Jays de Toronto croiseront le fer avec Marcus Semien et les Rangers du Texas pour le match d’ouverture.

Semien aura une très belle ovation à son premier tour au bâton, c’est certain.

Mais parlons des Jays. Charlie Montoyo a dévoilé sa rotation en début de saison. C’est José Berrios qui aura la tâche de freiner l’attaque texane au premier match.

Il sera suivi dans la rotation par Kevin Gausman, Hyun-Jin Ryu, Alek Manoah et Yusei Kikuchi.

J’aime voir Manoah entouré de deux gauchers. C’est la protection qu’il a besoin dans la rotation, lui qui en sera à sa deuxième année dans le circuit Manfred. Même s’il ne croit pas qu’il sera victime de la guigne de la deuxième année, il n’est pas protégé de cette malchance.

Gausman répétera-t-il sa bonne saison de l’an dernier? Hyun-Jin Ryu rebondira-t-il? Kikuchi fera-t-il le travail comme cinquième lanceur? Les Jays ont une bonne rotation (l’une des meilleures), mais Berrios est présentement la seule valeur sûre, selon moi.

Parlant des lanceurs, Jordan Romano s’est blessé en promenant son chien, mais selon les dires du gérant, il sera là au match d’ouverture.

Nate Pearson devait lancer aujourd’hui contre les Tigers, mais il a été rayé de la formation à la dernière minute, lui qui avait des symptômes de la COVID-19. Il a testé négatif, heureusement.

Pour ce qui est de l’alignement des frappeurs au Match d’ouverture, on a une petite idée, mais celui de cet après-midi a de quoi surprendre. Le voici :

Montoyo compte l’utiliser (en partie) le 8 avril prochain. Ce que je remarque, c’est la présence de Vladimir Guerrero Jr. comme deuxième frappeur (il était troisième en 2021), Hernandez au troisième rang (il était souvent cinquième l’an dernier), Kirk comme cinquième frappeur, Chapman à titre de septième et Biggio avant Espinal.

Malgré la différence avec l’an dernier, j’aime bien ce lineup. Avec Santiago Espinal, qui a connu une bonne saison au bâton en 2021, comme neuvième frappeur, l’alignement fait peur. Parlant d’Espinal, il n’a jamais joué au deuxième coussin à Toronto. Il est naturellement un joueur d’arrêt-court, qui a été muté au troisième coussin l’an dernier en raison d’un certain Bo Bichette.

À noter que l’alignement pourrait changer le 8. C’est Berrios sur le monticule, donc Jansen devrait être le receveur. Il n’y a aucune chance qu’il frappe cinquième dans cet alignement.

Guerrero Jr., Hernandez et Bichette pourraient changer entre eux, également. Charlie Montoyo tente des choses présentement et il fait bien ; c’est le camp d’entraînement.

Ceci dit, si j’étais Montoyo, mon alignement de rêve au bâton serait cela :

  1. Springer CC
  2. Bichette AC
  3. Guerrero Jr. 1B
  4. Hernandez CD
  5. Gurriel Jr. CG
  6. Chapman 3B
  7. Kirk R
  8. Biggio FD
  9. Espinal 2B

J’ai vraiment hâte au 8 avril!

Tags:

Blue Jays de Toronto, José Berrios

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois