Josh Donaldson aurait pris sa retraite s’il ne se sentait plus capable de jouer

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 mars 2023 à 12h00

Depuis quelques années, Josh Donaldson ne semble plus être en mesure de suivre la parade quand il se présente à la plaque. On pourrait même qualifier sa dernière saison de catastrophe.

Pourtant, le principal intéressé croit qu’il peut rebondir, car si cela n’avait pas été le cas, il aurait déjà pris sa retraite.

Si j’avais senti que je n’avais plus rien à offrir, je ne me serais pas présenté au camp. J’ai l’impression d’avoir encore quelque chose dans le réservoir, sinon je ne me présenterais pas. C’est pourquoi je suis ici. Et je vais donner tout ce que j’ai.

C’est une chose de croire que la tank n’est pas vide, c’en est une autre de le prouver sur le terrain. Présentement, aucun signe pointe vers un retour à ses standards d’antan. Absolument rien.

Depuis son arrivée dans l’uniforme des Yankees, ses chiffres offensifs sont sous la moyenne de la ligue et même si son jeu défensif comble un peu son inutilité au bâton, ce n’est pas suffisant pour justifier qu’il soit encore présent dans l’alignement. Au moins, Donaldson ne cherche pas d’excuses.

Je ne vais pas chercher d’excuses pour mon jeu de l’an dernier. Je n’ai tout simplement pas performé. Je cherche à être plus constant, à avoir de meilleures présences au bâton. Je prendrais ma retraite si je ne croyais pas que je suis capable de le faire. Je ne veux pas juste jouer pour jouer. Je veux jouer pour gagner. Et je veux jouer pour aider notre équipe à gagner.

Ce sera l’année de la dernière chance pour Donaldson, car si son sentiment qu’il reste encore du jus dans le réservoir ne se concrétise pas sur le terrain, on ne le reverra pas au printemps 2024. Et ce ne sont pas les Yankees qui vont s’en plaindre.

Tags:

Josh Donaldson, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard