Joueur autonome à la fin de la saison, Andrew Benintendi pourrait être échangé cet été

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 13 mai 2022 à 18h00

Andrew Benintendi participe à sa deuxième saison avec les Royals de Kansas City, mais elle pourrait bien être sa dernière. Âgé de 27 ans, le joueur de champ se retrouve en arbitrage avec les Royals. Il deviendra joueur autonome à la fin de l’année.

Pour l’instant, il demande 8.5 millions de dollars, contre le 7.3 millions $ offert par Kansas City. Est-ce que Kansas City pourrait décider de l’échanger une fois son nouveau contrat signé pour 2022? C’est possible.

C’est ce que soulève Ken Rosenthal comme possibilité.

L’année dernière, il a obtenu une moyenne au bâton de .276, avec 17 circuits et 73 points produits. Cette superbe année lui a également valu un Gant doré à sa première saison dans à Kansas City. Il venait d’être échangé des Red Sox de Boston.

À ce propos, il est récemment revenu sur son séjour à Boston.

En 2018, il a gagné la Série mondiale avec les Red Sox. Et ce qu’il se rappelle le plus, ce n’est pas le superbe attrapé qu’il a réalisé pour mettre un terme à la quatrième partie contre les Astros de Houston en 2018. Il se rappelle plutôt d’une partie en septembre 2016. Les Red Sox affrontaient les Yankees à Boston. Ils perdaient 7 à 5 en fin de neuvième manche.

Benintendi était censé se présenter au bâton, mais il a été remplacé par Chris Young. Il regardait donc la fin de la partie du banc des joueurs. Par la suite, avec deux joueurs sur les buts, Hanley Ramirez a frappé un circuit de trois points et les Sox ont remporté la partie 7 à 5. Les Red Sox venaient de remporter quatre matchs contre les Yankees.

C’était également les débuts de Benintendi dans les Majeures en 2016, lui qui a pris part à 34 parties cette année-là. Il aura passé cinq ans à Boston avant d’être échangé à Kansas City en février 2021. Il n’est pas retourné sur le terrain du Fenway Park depuis qu’il a quitté (une blessure aux côtes l’a tenu à l’écart en 2021). S’il n’est pas échangé d’ici là, il devrait retrouver son ancien terrain en septembre, lorsque les Royals visiteront Boston pour y jouer trois parties.

10e manche
  • Danny Jansen de retour demain avec Hyun-Jin Ryu?
  • Charlie Montoyo ne sera pas suspendu outre mesure.
  • D’ailleurs, la signature de Robinson Cano est officielle.
  • Le receveur des Mets est blessé.
Tags:

Andrew Benintendi, Red Sox de Boston, Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois