Joueurs autonomes : la cuvée de joueurs de premier but est très intéressante

Publié le 12 novembre 2022

Ça fait désormais près de 48 heures que le marché de l’autonomie s’est ouvert dans la MLB. Mis à part Clayton Kershaw qui retournera avec les Dodgers, il n’y a pas encore eu de signature titanesque depuis l’ouverture du marché, et à court terme, on peut se douter qu’il faudra prendre notre mal en patience.

Je pense pouvoir affirmer avec pas mal de certitude qu’Aaron Judge ne signera pas son prochain contrat de sitôt, par exemple.

Ceci dit, même si on parle beaucoup des gros noms comme Judge, Jacob deGrom et les joueurs d’arrêt-court, il y a tout de même d’autres joueurs dont on parle un peu moins et qui sont tout de même fort intéressants.

Du lot, il y a la cuvée de joueurs de premier but qui, sans tambour ni trompette, est très solide cet hiver. Anthony Rizzo est le nom qui fait pas mal jaser, mais il n’est pas le seul : Jose Abreu, Josh Bell, Brandon Belt et Yuli Gurriel sont tous libres comme l’air.

On pourrait aussi ajouter Miguel Sano à cette liste, mais il est clairement derrière le groupe de cinq vétérans devant lui.

Quand on regarde le groupe de cinq, on se rend rapidement compte que mis à part Bell, ce sont surtout des gars assez âgés. Rizzo s’est sorti de son contrat pour signer un pacte de quelques années, mais sinon, on peut se douter que les joueurs signeront principalement des contrats de courte durée.

Quand on regarde la situation des différentes équipes, on remarque qu’il y en a quelques-unes qui pourraient profiter d’un bon vétéran au premier but. Rapidement, on peut penser aux Yankees, aux Astros, aux Padres, aux White Sox, aux Giants, aux Twins, aux Rays et aux Red Sox.

Voici donc mes humbles prédictions pour les cinq joueurs en question :

  • Anthony Rizzo : Yankees
  • Jose Abreu : White Sox
  • Josh Bell : Twins
  • Brandon Belt : Rays
  • Yuli Gurriel : Astros

Je ne m’attends donc pas à beaucoup de changement malgré la belle cuvée. Je ne vois pas Abreu et Gurriel quitter la seule équipe qu’ils aient connu dans la MLB, je m’attends à voir les Twins à y aller d’une grosse prise (et Bell correspond à un besoin) et je vois les Rays, qui viennent d’échanger Ji-Man Choi, aller chercher Belt à bas prix après une saison plus difficile.

Dans le cas de Rizzo, je crois que le scénario le plus probable est un contrat de trois ou quatre saisons pour demeurer dans le Bronx, mais son avenir pourrait être lié à celui d’Aaron Judge. Les deux sont très proches l’un de l’autre, et si Judge décide de quitter pour San Francisco, peut-être que Rizzo le suivra pour remplacer Belt.

Et vous, quelles sont vos prédictions pour les joueurs de premier but?

Félix Forget

Voir tous les articles