Joueurs autonomes : les Yankees n’ont pas l’intention de s’arrêter à Aaron Judge

Publié le 16 novembre 2022

Ce n’est pas une surprise pour personne : la première priorité des Yankees sur le marché des joueurs autonomes cet hiver est de conserver le visage de l’organisation, Aaron Judge. Le grand voltigeur goûte enfin à l’autonomie et, après une saison où il a fracassé le record de circuits dans l’Américaine, il est en droit d’aller se chercher un bon contrat.

Et même si les Giants semblent être de sérieux prétendants eux aussi, les Yankees ont la ferme intention de s’entendre avec Judge à long terme. Après tout, ce n’est pas l’argent qui manque dans le Bronx et le #99 est assez populaire en ville.

Ceci dit, même si la priorité #1 des Yankees est de ramener Judge au bercail (ce que le propriétaire de l’équipe, Hal Steinbrenner, a clairement exprimé au principal intéressé), Steinbrenner affirme également que les Bombardiers du Bronx n’ont pas l’intention de s’arrêter à lui.

En fait, Steinbrenner a affirmé à Judge qu’il veut non seulement le signer, mais également construire un gros club autour de lui. On veut lui donner toutes les raisons de rester, en gros.

Hier déjà, les Yankees ont effectué un pas dans la bonne direction en s’entendant avec Anthony Rizzo (qui est d’ailleurs un bon ami de Judge) pour les deux prochaines années. Le premier coussin est une chose dont les Yankees n’auront donc pas à se soucier pour les deux prochaines années.

Or, même si Rizzo est un bon morceau, les Yankees ont encore du chemin à faire pour retrouver leur place parmi l’élite dans l’Américaine. Certaines choses doivent changer à l’interne comme je l’écrivais récemment, mais du renfort externe ne serait pas de trop.

Et visiblement, c’est ce que les Yankees semblent vouloir faire. Selon ce qui circule, ils tâtent le terrain au sujet des gros joueurs autonomes, eux qui se seraient notamment renseignés sur Brandon Nimmo, Xander Bogaerts, Carlos Correa et Trea Turner.

Est-ce que les Yankees vont se donner les moyens de leurs ambitions en allant chercher un de ces joueurs en plus de conserver Judge? Clairement, ça injecterait un peu de talent à un groupe qui a manqué de souffle en fin de saison l’an dernier.

Or, il faudra éventuellement que les Yankees passent de la parole aux actes. Dans les dernières années, ils étaient supposément dans la course pour des gros noms, mais plus souvent qu’autrement, ça finissait par dérailler.

C’est pour cette raison qu’en ce moment, on peut se demander si les joueurs d’arrêt-court ne sont pas que des plans de contingence advenant le cas où Judge devait quitter.

Mais clairement, selon ce qu’affirme haut et fort Hal Steinbrenner, les Yankees ont faim et ils veulent attirer du gros talent en ville cet hiver. Judge est la priorité #1, mais aller chercher du renfort autour de lui est une bonne façon de lui démontrer qu’il est à sa place dans le Bronx.

Aux Yankees de sortir le chéquier et d’attirer du monde dans la Grosse Pomme, donc.

Félix Forget

Voir tous les articles