Joueurs autonomes : personne ne sera hors de portée des Giants au niveau financier

Publié le 10 novembre 2022

Le dossier qui fera couler le plus d’encre dans les prochains jours et peut-être prochaines semaines est bien sûr celui de la prochaine destination du voltigeur Aaron Judge.

Les Yankees de New York voudront certainement retenir les services du Juge, mais ils ne seront pas seuls. Si le géant ne revient pas dans le Bronx, les Giants de San Francisco figureront sans doute comme les favoris pour l’ajouter à leur formation.

C’est que l’argent n’empêchera pas l’état-major californien de signer qui que ce soit cet hiver. C’est ce qu’avance le président des opérations baseball Farhan Zaidi.

« Je pense que d’un point de vue financier, il n’y a personne qui serait hors de notre portée. Et ensuite, il s’agira simplement de savoir s’il y a un intérêt mutuel. »

San Francisco mettra donc le paquet au niveau financier pour mettre la main sur Judge. L’histoire ne dit pas si les Yankees auront la chance d’avoir le dernier mot après l’offre des Giants. Un dossier épineux pour le directeur général des Bombardiers, Brian Cashman.

Les Giants ne s’arrêteront toutefois pas au Juge durant la saison morte, leur objectif étant d’amener trois gros noms dans la baie de San Francisco. Et qui dit gros noms dit Scott Boras. Ce dernier s’attend d’ailleurs en avoir plein les mains avec les dirigeants des Giants.

« Je pense qu’ils seront très, très agressifs parce qu’ils ont la capacité économique d’attirer un certain nombre d’agents libres. »

Effectivement, la capacité économique des Giants pourrait faire la différence dans certaines négociations, eux qui ont présentement une masse salariale inférieure de 51 millions de dollars en comparaison avec la saison 2022, en plus de se situer 111 millions de dollars sous le seuil de la taxe de luxe.

La formation californienne sera donc de tous les combats durant la saison morte.

10e manche
  • Nick Solak à Cincinnati.
  • Kevin Kiermaier est agent libre.
  • Brandon Nimmo à Seattle?
Sébastien Berrouard

Voir tous les articles