Juan Soto a refusé un contrat de 13 ans/350 M$ des Nationals

Actualité

Raphael Simard

Publié le 16 février 2022 à 16h00

Juan Soto ne sera pas agent libre avant 2025. Les Nationals de Washington ont donc encore beaucoup temps avant de s’entendre avec leur jeune sensation. Celle-ci n’a présentement pas de contrat en poche, mais est admissible à l’arbitrage.

Ceci dit, l’équipe veut tout de même régler le dossier rapidement. Avant le lockout, Washington a offert un contrat de 13 ans/350 millions de dollars à Soto. « Seulement 350 M$ »…

Évidemment, le principal intéressé a refusé l’offre.


Soto mérite beaucoup plus que 350 millions de dollars. Le gars mérite au moins 450 M$.

Pour l’instant, mes agents et moi pensons que la meilleure option est d’aller d’année en année et d’attendre l’autonomie. C’est mon agent, Scott Boras, qui contrôle cette situation. – Juan Soto

S’il avait accepté l’offre des Nats, il aurait été le 20e joueur le mieux payé de la MLB annuellement.

Mon collègue, Marc-Olivier Cook, a parlé d’un contrat de 500 millions de dollars en novembre dernier. Et honnêtement, je suis amplement d’accord avec un tel montant d’argent. Soto est le meilleur frappeur de la ligue selon moi, son jeu défensif s’améliore chaque année ; il est vraiment un joueur complet que Washington ne peut laisser filer.

À 500 millions de dollars, il serait de loin le joueur le mieux payé de l’histoire. Mike Trout mène présentement dans cette catégorie (426,5 M$). Est-ce que Soto veut devenir le mieux payé? Ce serait, entre autres, pour cette raison qu’il a refusé l’offre de son équipe.

Si oui, un contrat de 430 millions de dollars pourrait-il faire l’affaire?

Quoi qu’il en soit, Soto veut rester à Washington.

Quoi qu’il en soit, dans mon esprit, Washington reste l’endroit où j’aimerais passer le reste de ma carrière. Nous verrons. – Juan Soto

Selon Bob Nightengale, Juan Soto aurait reçu ses 350 millions de dollars sur la période de 13 ans. Le contrat ne comportait aucun report d’argent, donc. C’est pourtant coutume de payer un athlète sur une plus longue période lorsqu’il signe un méga contrat.

Dans des cas de la sorte, l’athlète peut être payé sur une période de 26 ans, exemple, mais il devient tout de même agent libre à l’échéance de la durée du contrat (13 ans dans le cas de Soto).


Tags:

Articles similaires