Juan Soto et Josh Bell échangés aux Padres de San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 août 2022 à 11h55

Voilà qui est (quasiment) officiel : Juan Soto a été échangé. Ce sont les Padres de San Diego qui mettent la main sur ses services.

Josh Bell prend aussi le chemin de San Diego. En retour, rien de moins que le plus gros retour de l’histoire de la MLB : cinq gros espoirs et un joueur actif.

On va jaser rapidement de Josh Bell, mais c’est aussi une belle prise. Ceci dit, au premier but et au poste de DH (Bell, Eric Hosmer et Luke Voit), il y a congestion.

En fait, pour régler le problème, Hosmer prendrait le chemin de Washington en tant que « joueur actif » de la transaction. Il a cependant une clause de non-échange et il ne l’aurait pas encore levé – et Washington est sur sa liste. Il doit y avoir des négociations en ce moment pour le convaincre d’accepter et de ne pas faire avorter la transaction.

On s’attend à ce que cela se règle rapidement, ceci dit, mais le vétéran est en contrôle de la destinée de la transaction, quand même. Le vétéran, très apprécié dans le vestiaire et qui est aussi un client de Scott Boras, va-t-il faire dérailler la transaction?

Au final, les gens pensaient que les Nationals auraient voulu passer le contrat Patrick Corbin en même temps que l’échange de Soto, mais voilà que Hosmer, qui a un bon contrat, a été inclus dans le deal.

Notons que si la transaction va de l’avant, les Padres vont payer une grosse partie de son salaire.

Au final, Hosmer aura été le premier gros nom à signer à San Diego par le passé et il n’aura pas récolté les fruits du succès. Il s’en va visiblement à Washington dans la reconstruction (pour trois ans et demi) quelques mois après que les Mets aient tenté d’aller le chercher.

Mise à jour : tout porte à croire que Hosmer a refusé d’aller à Washington. La transaction va avoir lieu quand même, mais avec Luke Voit.

De retour à Soto.

Les Cardinals et les Dodgers étaient aussi de la course, mais personne ne voulait donner autant que les Padres. Ces derniers auront donc, quand tout le monde sera en santé, Manny Machado, Fernando Tatis Jr. et Juan Soto pour quelques années.

Ils pourraient, ceci dit, échanger Soto dans 18 mois pour avoir un certain retour en espoirs après 2023, soit à un an de l’autonomie du jeune homme.

En quelques années, les Nationals ont donc perdu Bryce Harper, Anthony Rendon, Max Scherzer, Trea Turner et Juan Soto. Les deux premiers sont partis via le marché de l’autonomie… notamment pour garder de l’argent pour Soto.

Bonne chance aux fans et aux nouveaux propriétaires.

10e manche
  • Noah Syndergaard est en demande.
  • Ian Happ à Toronto?
  • Willson Contreras à Tampa?
  • La valeur d’Aaron Judge vient-elle de monter?
Tags:

Josh Bell, Juan Soto, Nationals de Washington, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget