Juan Soto pourrait signer à long terme à San Diego

Publié le 26 octobre 2022

Après avoir passé quatre saisons complètes avec les Nationals de Washington, Juan Soto s’est retrouvé avec les Padres de San Diego pour terminer la saison 2022.

Il reste encore deux saisons à Juan Soto avant qu’il ne devienne joueur autonome, donc après la fin de la saison 2024. Mais, avec le prix payé par les Padres pour obtenir Soto, le garder à San Diego pour seulement deux ans semble peu probable.

À seulement 24 ans, Soto fait tourner les têtes. Il a refusé une prolongation de contrat avec les Nationals, qui lui aurait rapporté environ 440 millions de dollars. Les Padres entreprendront des discussions de Soto cet hiver pour une possible prolongation à long terme.

Refusant de s’exprimer sur son futur avec les Padres, Soto a affirmé aimer jouer à San Diego. Après la défaite contre les Phillies, Soto a dit que l’équipe, les partisans et tout le monde le fait sentir à la maison lorsqu’il enfile l’uniforme des Padres. Il reconnaît que ses débuts n’étaient pas extraordinaires, mais il s’est repris pendant les séries.

Malgré la défaite contre les Phillies, Soto a frappé deux circuits importants dans les matchs quatre et cinq.

Les Padres voudront sans aucun doute le garder à long terme dans leur équipe. Il faudra voir si Soto voudra rester dans à San Diego et si les deux clans réussissent à s’entendre sur le même montant, qui risque d’être très élevé.

Est-ce que les Padres peuvent payer Soto, Fernando Tatis Jr. et Manny Machado en même temps?

Alexandra Greaves

Voir tous les articles