Juan Soto remporte le concours de circuits

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juillet 2022 à 22h47

La première ronde du concours de circuits peut se résumer en deux noms : Julio Rodriguez et Albert Pujols. Les deux hommes ont tout cassé.

Le premier a frappé 32 circuits et le second a battu Kyle Schwarber, la première tête de série.

Victoire de Julio Rodriguez contre Pete Alonso

C’était un duel entre le gars qui en a frappé 32 en première ronde et le double champion en titre. Et J-Rod a réussi ce que personne (incluant Vladdy) n’avait réussi : battre Alonso.

Grâce à une victoire de 31-23, Rodriguez est passé en finale. L’entraînement de Pete avant le concours – il a travaillé ses jambes – n’a pas payé, donc.

Les deux têtes de série (Schwarber et Alonso) n’ont donc pas été en finale. Rodriguez, 21 ans, allait donc se battre soit contre Juan Soto (23 ans) ou Albert Pujols, qui a 42 ans.

Rodriguez gagne 700 000$ cette année et la cagnotte du gagnant du concours est de 1 M$.

Victoire de Juan Soto contre Albert Pujols

Par la suite, Albert Pujols a continué de prouver qu’il n’est pas fini – au contraire. Il a maintenu un bon rythme, il a écouté son corps et il a frappé pas moins de 15 circuits en trois minutes et demi.

J’imagine que cela va lui donner confiance pour la suite des choses. Après tout, il a claqué 35 circuits en deux rondes seulement, ce qui est plus que bien des gars. Je ne m’attendais pas à ce qu’il frappe son âge, mais il s’en est approché.

Juan Soto, pour la suite des choses, n’a pas exactement été le plus puissant du lot. Un peu comme pour le reste du concours, dans les faits.

Mais au final, avec la minute de plus, il a été en mesure de battre Pujols pour aller sécuriser sa place en finale contre Julio Rodriguez. Pujols allait pouvoir se reposer.

Ronde finale

21 ans contre 23 ans. Place aux jeunes en vue de la finale, donc.

Le futur du baseball est en santé quand on regarde Rodriguez frapper. En deux minutes – et non pas trois – plus trente secondes (il n’a pas eu deux circuits de 440 pieds), il a frappé 18 longues balles, bon pour 81 dans sa soirée.

Après deux minutes (et en ayant sa minute complète de plus), Soto était à 15 longues balles. Il ne lui en manquait que quatre pour gagner.

Il l’a eu en près de 50 secondes et il est allé chercher la victoire. Quelques jours après avoir refusé 440 M$, le voilà champion des circuits.

Un peu comme Vladimir Guerrero Jr en 2019 à sa saison recrue, Julio Rodriguez méritait la victoire, mais il s’est fait battre en finale. Cela n’empêche pas qu’il a ouvert des yeux et il a empoché 750 000$ comme finaliste du concours.

C’était une belle soirée pour tout le monde.

Tags:

Albert Pujols, Concours de circuits, Juan Soto, Julio Rodriguez, Pete Alonso

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Pascal Harvey