Justin Turner est le lauréat 2022 du prix Roberto Clemente

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 31 octobre 2022 à 18h00

Justin Turner, des Dodgers de Los Angeles, vient de mettre la main sur un des trophées individuels les plus prestigieux du baseball. En effet, il s’est vu décerner le prix Roberto Clemente.

Pour ceux moins familiers avec cet honneur, la récompense Roberto Clemente honore le joueur qui a le mieux représenté le magnifique sport qu’est le baseball par ses gestes, actions communautaires, caritatives ainsi que philanthropiques, et ce, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci.

On pourrait qualifier le prix de récompense pour un super être humain!

Impliqué pour plusieurs causes

Certes, c’est Justin Turner qui a remporté la palme, mais avant toute chose, il ne faut pas écarter de ce prestigieux honneur sa femme, Kourtney, qui est autant impliqué que lui dans ses implications, justement. Ensemble, ils chapeautent plusieurs causes. Tous deux viennent en aide aux vétérans qui vivent en situation d’itinérance, aux enfants et aux familles aux prises avec maladie grave dans leur quotidien, en plus de s’impliquer avec les jeunes qui jouent au baseball. Bref, ils sont à beaucoup d’endroits!

Ce prix est décerné par un comité. Les membres de ce comité sont notamment le commissaire de la ligue, les enfants de Roberto Clemente, de même que d’anciens joueurs, des membres des médias et aussi des partisans. Quand même!

Ce n’est pas d’hier que les actions et gestes de Turner sont remarqués. En effet, depuis 2019, la journée Justin Turner est célébrée le 22 janvier, tel que voté par le conseil municipal de la ville de Los Angeles. Il y a de quoi de très prestigieux à avoir une journée à son honneur dans la vie, surtout pour une aussi grosse ville que Los Angeles!

Un baume sur la fin de saison

Le vétéran ne s’en cache pas. La fin de saison n’a pas été celle escomptée et la douleur est toujours présente, en lien avec l’élimination hâtive des siens lors des séries éliminatoires. Le but est toujours de se rendre jusqu’au bout et de remporter la Série mondiale.

Cependant, d’un point de vue individuel, être reconnu par les autres pour ses qualités humaines est très gratifiant et apporte allégresse, satisfaction et humilité.

Justin Turner est le troisième joueur des Dodgers à se voir octroyer ce prestigieux honneur, après Steve Garvey en 1981 ainsi que Clayton Kershaw en 2012. En espérant qu’il puisse continuer d’inspirer ses coéquipiers par ses prouesses sur et hors terrain, et en inspirer d’autres, qu’ils soient joueurs ou simple citoyen, à faire une différence dans la vie de leur prochain.

Merci, Justin Turner, de représenter et d’incarner le changement humain.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Justin Turner, Roberto Clemente

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard