Justin Verlander ne veut pas se prononcer sur son avenir

Publié le 3 novembre 2022

Justin Verlander sera le lanceur partant des Astros de Houston ce soir à l’occasion de la rencontre numéro cinq de la Série mondiale, un match pivot.

Cela pourrait être le dernier départ de l’artilleur dans l’uniforme des Astros, lui deviendra libre comme l’air à l’issue de la présente campagne. À cette occasion, il voudra certainement se faire pardonner pour sa dernière sortie et également les précédentes en grande finale, lui qui peine à connaître du succès sur la plus grosse scène du baseball.

Tout son focus sera donc sur le duel de ce soir, et ce, même si son futur demeure incertain. Selon lui, il est encore tôt pour parler de l’avenir, et on peut le comprendre.

« C’est prématuré. J’essaie de ne pas y penser et de profiter du moment présent. »

L’homme de 39 ans possède une option de joueur de 25 millions de dollars, mais on peut s’attendre à ce qu’il ne s’en prévale pas, puisqu’il pourrait apposer sa signature au bas d’un pacte d’environ 40 millions de dollars.

Cependant, peu importe l’issue de ses prochaines négociations, il aura apprécié son passage à Houston.

« Ça a été un sacré voyage, peu importe ce qui se passe. Que je reste ou non, j’ai vraiment apprécié mon temps avec ce groupe de gars et la ville. Et ça a vraiment été une bénédiction et un moment merveilleux dans ma carrière. »

Plusieurs formations seront sûrement dans le derby afin d’obtenir les services de Verlander, dont les Yankees de New York. En effet, ces derniers étaient intéressés par le droitier l’an dernier et lui ont offert le même montant d’argent que les Astros, mais Houston a surenchéri avec une année d’option supplémentaire.

Les Giants de San Francisco, qui veulent ajouter au moins trois gros noms à leur formation, seront fort probablement de la danse eux aussi, tout comme comme les Dodgers de Los Angeles. Un potentiel retour à Houston n’est toutefois pas à écarter.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles