Ken Rosenthal écarté par MLB Network pour ses propos contre Rob Manfred

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 janvier 2022 à 14h41

Bombe dans la MLB : Ken Rosenthal, reconnu comme l’un des meilleurs informateurs du circuit, vient de perdre l’un de ses emplois chez MLB Network.

Pourquoi? En raison d’une chronique pondue en 2020 – sur The Athletic – où il a critiqué le commissaire Rob Manfred sur le processus de retour au jeu suite à l’arrivée de COVID-19 dans nos vies. Parce que oui, MLB Network appartient au baseball majeur. C’est donc dire que la décision vient fort probablement de Rob Manfred lui-même.

https://twitter.com/AndrewMarchand/status/1478141889765421057

C’est le New York Post qui a appris la nouvelle en exclusivité. Le baseball majeur n’a pas commenté publiquement la nouvelle au moment d’écrire ces lignes.

Rosenthal l’a fait, lui.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1478167228415627265

Ce qu’on note, c’est qu’après sa chronique en 2020, il a passé trois mois loin des ondes de MLB Network. Il a finalement retrouvé sa place en ondes, mais depuis, sa relation avec le média officiel de la MLB était difficile.

La relation « acrimonieuse » a culminé récemment après des mois de froid, soit quand il a appris qu’il avait perdu son emploi.

https://twitter.com/TalkinJake/status/1478152471881134084

Dans les faits, il y aurait eu plusieurs textes sur la gestion de Manfred et le commissaire, qui est de plus en plus contesté, n’a visiblement pas aimé. Pour les curieux, voici un des articles en question et celui qui a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Le contrat de Rosenthal était arrivé à échéance dans les derniers jours, ce qui a rendu la décision plus facile, mais pas moins controversée.

Notons que Rosenthal gardera son emploi chez The Athletic et celui chez Fox Sports également. Je ne serais pas surpris de le voir en prendre plus chez FOX.

Les propos de Rosenthal n’ont jamais fait de vague et ce n’était jamais personnel puisqu’il documente ses interventions avec des faits. Il retombera vite sur ses pattes s’il veut se trouver un autre endroit où travailler (comme troisième emploi) puisqu’il est TRÈS apprécié dans le monde du baseball. La vague d’amour actuelle sur Twitter en est la preuve.

Tags:

Articles similaires