Kevin Youkilis sera l’analyste principal des Red Sox sur NESN en 2023

Publié le 11 janvier 2023

Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, Kevin Youkilis faisait partie de l’élite de la MLB. La vedette des Red Sox a remporté la Série mondiale à deux reprises du côté de Boston et, en compagnie de David Ortiz et de Dustin Pedroia, il a été un gros morceau des années 2000 pour le club.

Or, maintenant que ses crampons sont accrochés depuis bientôt 10 ans, Youkilis en est à sa nouvelle carrière, lui qui a fait quelques passages à l’analyse des matchs des Red Sox sur le réseau NESN en 2022.

Et suite au départ de Dennis Eckersley, le poste d’analyste principal était désormais disponible, si bien qu’en 2023, ce sera Youk qui sera à l’analyse le plus souvent.

Youkilis y sera pour un total de 81 matchs cette saison, lui qui a été à l’analyse de 50 matchs la saison dernière. Il a clairement impressionné les dirigeants du réseau, lui qui obtiendra plus de responsabilités en 2023.

Ceci dit, il ne sera pas le seul analyste : Will Middlebrooks, Kevin Millar et Tim Wakefield auront tous leur tour au bâton micro, et la station aimerait ajouter d’autres anciens joueurs à cette rotation. Le nom de Brock Holt serait d’ailleurs à surveiller.

Tony Massarotti, qui a été à l’analyse de quelques matchs l’an dernier, n’a pas été retenu par le réseau en vue de 2023.

Ce sera toujours la voix de Dave O’Brien qu’on pourra entendre à la description, et à ses côtés, il aura vraisemblablement une belle brochette d’analystes. Notons d’ailleurs que la station envisage l’idée de présenter quelques matchs avec une équipe de trois à la diffusion.

Bref, on pourra entendre Youkilis bien plus souvent lors de la diffusion des matchs des Red Sox à compter de 2023. Bien hâte de voir s’il pourra y faire sa niche à long terme.

Félix Forget

Voir tous les articles