La chimie s’installe entre Matt Chapman et Bo Bichette

Publié le 22 mars 2022

Matt Chapman a été l’une des belles acquisitions des Blue Jays lors de la saison morte. Il s’en vient aider la défensive de Toronto, lui qui a mis la main sur un Gant doré à trois reprises depuis le début de sa carrière.

Et on peut aussi s’attendre à ce que Chapman ait son mot à dire au bâton lorsqu’on considère qu’il est loin d’être un mauvais frappeur. Il a déjà frappé 36 circuits à Oakland, et on sait tous que la balle voyage mieux à Toronto.

Pourrait-il atteindre le plateau des 40 longues balles avec sa nouvelle formation? C’est une possibilité à laquelle certains adhèrent. Chose certaine, il rend la formation meilleure, autant défensivement qu’offensivement.

À l’image de l’an dernier, une chimie semble déjà s’installer entre le nouveau venu et Bo Bichette. Rappelons la belle relation qui s’était créée entre Bichette et Marcus Semien lors de son arrivée avec les Jays pour la saison 2021.

Les deux joueurs, selon ce que rapporte le Toronto Sun, travaillent déjà ensemble (sur le terrain et en dehors) afin de rendre l’avant-champ des Jays meilleur, un défi envisageable lorsqu’on regarde le talent présent dans la formation.

On sait à quel point Marcus Semien a eu impact important sur le rendement et les succès des Jays en 2021. Au final, il aura aidé les jeunes en place à devenir de vrais pros et ce qu’il a apporté sur le terrain a été tout simplement sensationnel.

Matt Chapman pourrait avoir un rôle semblable au niveau de l’équipe. Il n’est peut-être pas le vétéran assidu qui a disputé dix saisons dans la MLB (il en sera à sa sixième en 2022) mais il apporte une certaine éthique de travail avec lui et l’énergie qu’il dégage ne pourra qu’aider et améliorer ses coéquipiers.

Il ne reste qu’à voir et découvrir en profondeur le joueur en question et l’apport qu’il amènera au sein de cette jeune formation qui, rappelons-le, a de grosses attentes en vue de la prochaine saison.

Et forcément, cela commence par bâtir une relation avec ses nouveaux amis et c’est exactement ce qu’il est en train de faire avec Bo Bichette.

Marc-Olivier Cook

Voir tous les articles