La date du retour de Jameson Taillon est incertaine

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 19 décembre 2021 à 5h00

Lorsque les Yankees ont fait l’acquisition de Jameson Taillon l’hiver dernier, on parlait d’un beau risque. Un lanceur avec un énorme potentiel, autant sur le terrain qu’à l’infirmerie. Sa première saison dans le Bronx a répondu à nos attentes, sur les deux points.

Taillon, qui se remet d’une opération à un tendon de la cheville droite, aura un rôle important dans la rotation de New York en 2022. Si on est un peu dans l’inconnu à savoir quand il sera prêt à remonter sur la butte, le principal intéressé l’est tout autant.

« On a une petite idée à savoir quand je pourrai recommencer à me lancer à distance, ce qui devrait être quelque part entre la moitié et la fin de janvier. Un programme d’entre-saison pour un lanceur, c’est normalement six à huit semaines à se lancer à distance et quatre semaines dans l’enclos. Donc, je suis environ un mois en retard. Je ne suis pas certain où ça va nous mener. »

Jameson Taillon

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1472419080925765637

Si son approximatif est bon, il manquerait quelques départs en début de saison. Même si le lockout l’empêche d’avoir des contacts avec le personnel médical de l’équipe, son expérience en réhabilitation vient l’aider. On se souvient qu’il a déjà subi deux opérations Tommy John et un cancer.

En 2021, Taillon a tout de même lancé 144 manches et un tiers, son deuxième plus haut total en carrière. Pendant une longue période de l’année, il a été un des meilleurs artilleurs des Yankees.

À la fin du conflit, Brian Cashman tentera certainement d’améliorer son équipe, mais il semble avoir une belle profondeur au monticule. À moins que le retour de Taillon soit retardé, il devrait se concentrer sur d’autres lacunes.

Tags:

Articles similaires