La MLB ne veut pas payer les joueurs des mineures pendant le camp

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 février 2022 à 12h00

Le nerf de la guerre pour les joueurs en marge de la nouvelle convention collective, c’est de s’assurer que les jeunes joueurs soient mieux payés. Monter le salaire minimum et offrir un bassin d’argent aux joueurs les plus performants n’ayant pas encore droit à l’arbitrage est au coeur des priorités.

Ceci dit, même si la MLB affirme ouvertement vouloir les payer plus, elle ne le fait pas beaucoup. Les offres sont ridicules et les jeunes joueurs se sentent oubliés.

Et question de prouver sa mauvaise foi, la MLB va encore plus loin : elle ne veut plus payer les joueurs des mineures pendant le camp d’entraînement.

Selon Evan Drellich, la MLB juge que cela coûte assez cher comme ça de les amener au camp et que de les payer en plus ne vaut pas la peine pour les équipes.


Selon eux, les joueurs soutirent plus que les équipes… mais les jeunes travaillent quand même. C’est ridicule.

Rob Manfred, qui a affirmé qu’il n’y aura pas de joueurs des mineures pour remplacer les gars des Majeures au camp d’entraînement, démontre ainsi ses vraies intentions : il se fout des jeunes.

Rappelons que oui, les clubs doivent maintenant payer pour le logement des joueurs des mineures… mais que les joueurs ont peur de voir les clubs leur payer des logements de fortune.

Le baseball majeur se fout complètement des jeunes joueurs, qu’ils soient dans les mineures ou dans le baseball majeur. Une telle nouvelle doit influencer les négociations, même si ça concerne les mineures seulement.

Est-ce que les jeunes seront au coeur de la proposition de convention collective que les patrons déposeront aux joueurs cet après-midi? Ça reste à voir.

Mais ce que cela me dit, c’est que les négociations seront bel et bien longues.

Tags:

Articles similaires