La priorité d’Aaron Judge : son héritage à New York

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 décembre 2022 à 9h00

Aaron Judge est resté fidèle à une organisation légendaire afin de poursuivre sa carrière et il sera très bien payé par les Yankees pour pratiquer un sport qu’il a grandement aidé à promouvoir au cours de la dernière saison.

Souvenons-nous qu’il a battu le record des coups de circuit dans la Ligue américaine et par surcroît au sein de la concession new-yorkaise, en frappant 62 longues balles lors de la saison 2022. Le fait que le record appartenait précédemment à Roger Maris a littéralement plongé le nouveau recordman dans l’histoire des Yankees.

Un fort sentiment de fierté a rejailli alors qu’il a été en contact avec des membres de la famille Maris durant plusieurs semaines au moment où il additionnait les longues frappes.

Cette dernière saison a assurément incité Judge à préférer son héritage à New York plutôt que de s’enrichir davantage.

Son nouveau pacte évalué à 360 millions de dollars pour les neuf prochaines saisons en fait l’un des athlètes avec le salaire annuel le plus élevé, à 40 millions en moyenne par saison.

Cette signature en a surpris plusieurs car bien des amateurs le voyaient prendre la direction de la Californie afin d’évoluer chez les Giants ou les Dodgers, mais le grand numéro 99 a préféré continuer de réécrire l’histoire des Yankees un coup de bâton à la fois. Les Padres de San Diego se sont même pointés le nez dans les discussions.

Les joueurs professionnels préférant demeurer au sein de la même organisation tout au long de leur carrière ne sont pas monnaie courante de nos jours et en ajoutant neuf années par le biais de son nouveau contrat avec les Yankees, Aaron Judge pourrait être du nombre.

Judge aura 39 ans à la fin de son pacte actuel et il n’est pas à l’abris des blessures.

Avec cette très grosse signature, la masse salariale des Yankees en prévision de la saison 2023 devrait atteindre les 266,5 millions de dollars, ce qui est quasi similaire à leur masse record de 267 millions de dollars enregistrée en 2022.

Une fois la poussière retombée et dès l’ouverture du prochain camp d’entraînement, la pression de remporter une Série mondiale se retrouvera sur les épaules de Judge, et ce, pour les neuf prochaines campagnes.

Les partisans des Blue Jays devront donc composer avec Aaron Judge évoluant au sein de la même division pour les année à venir. Une réalité qui donne parfois des cauchemars.

Tags:

Aaron Judge, MLB, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois