La rédemption d’Alec Bohm

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 1 novembre 2022 à 14h00

Bohm

Pour le joueur de troisième but des Phillies de Philadelphie, Alec Bohm, l’année 2022 en aura été une haute en émotions.

Avec tout ce qu’il a vécu cette saison, s’imaginer qu’il va prendre part au match #3 de la Série mondiale contre les Astros de Houston, au Citizens Bank Park, relève d’un « miracle ».

Il faut dire que la campagne n’a pas débuté du bon pied pour l’athlète de 26 ans. À sa deuxième présence de la saison, il a inscrit trois (oui, trois) erreurs dans un match à domicile contre les Mets de New York.

Malgré la victoire des siens, les partisans lui en ont donné pour son argent.

« Je déteste cr***ement ça ici », avait-il lancé après la troisième erreur.

Après la partie, Bohm s’excusait aux partisans en ajoutant que les émotions s’étaient emparées de lui. L’Halloween avant le temps…

Ce soir, mardi 1er novembre, Bohm aura l’occasion de participer au premier match de la Série mondiale à Philadelphie depuis 2009.

« Ça boucle la boucle, comme on dit. Vous voyez, cette place est superbe. Les partisans sont passionnés et veulent gagner à tout prix », a-t-il lancé au New York Post, lundi, en marge du match #3 qui a finalement été annulé en raison de la pluie.

Alec Bohm a été surpris de voir Aaron Judge vivre la même expérience en série de championnat, avec une performance difficile à la plaque.

« J’ai trouvé cela difficile. Les partisans réagissent comme ils réagissent. Ils veulent gagner et il faut négocier avec cela », de conclure Bohm, qui aura l’occasion de soulever la foule alors qu’il frappera sixième mardi soir.

Rappelons que les Astros de Houston et les Phillies de Philadelphie ont remporté chacun une victoire dans cette Série mondiale 2022 jusqu’à présent.

Tags:

Alec Bohm, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard