La saison des White Sox est un échec

Publié le 22 septembre 2022

Presque tout le monde sur la planète baseball s’entendait pour dire que les White Sox de Chicago allaient s’emparer du titre de la section centrale de la Ligue américaine, et ce, assez aisément.

Cependant, c’est loin d’être le cas et tout porte à croire que non seulement les Bas Blancs ne termineront pas au sommet de leur division, mais ils ne participeront probablement pas aux séries éliminatoires.

Il s’agit d’une énorme surprise pour la plupart, peut-être à l’exception du lanceur Lance Lynn, qui ne mâche pas ses mots quand vient le temps de parler de la saison médiocre des siens.

Difficile de contredire Lynn, car à l’exception de l’excellente saison de l’artilleur Dylan Cease, au point qu’il pourrait être dans les discussions pour l’obtention du trophée Cy Young, rien ne s’est bien déroulé pour les joueurs des White Sox.

On pourrait aussi ajouter que rien ne s’est bien déroulé pour tout le reste de l’organisation également, en commençant par le gérant Tony La Russa, pour qui la « game » va beaucoup trop vite pour lui. Il faut savoir quand s’arrêter. Quant à l’état-major, son inaction alors que le bateau coulait coûtera très cher en bout de ligne.

Rien n’est encore joué mathématiquement pour la présente campagne, mais si le passé est garant de l’avenir, on peut s’attendre à ce que la saison des White Sox se termine comme elle a commencé, soit dans la tourmente.

Des changements sont nécessaires à Chicago et la saison morte devra être très occupée dans la Ville des vents.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles