L’acquisition de Chris Bassitt pourrait avoir sauvé le poste de Danny Jansen

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 décembre 2022 à 20h43

Depuis le début de la saison morte, on se doute que les Blue Jays ont un receveur à échanger. Le club a trois bons gars, ce qui est un luxe dans la MLB.

Mais en ce moment, même si plusieurs équipes cherchent encore, de nombreux clubs ont comblé leurs besoins. Et à moins que les équipes restantes ne déposent une offre impossible à refuser, les Jays pourraient finalement garder leurs trois gars.

Pourquoi un tel changement? Parce que le club voulait surtout en échanger un pour combler ses besoins, mais en ce moment, le club a l’air satisfait de ce qu’il a entre les mains.

Et les efforts financiers n’ont pas été ménagés.

Ce qui a changé la donne, c’est surtout l’arrivée de Chris Bassitt via le marché de l’autonomie. Avec une telle rotation, le club ne sent pas le besoin de sacrifier inutilement un receveur.

Et de ce qu’on raconte, l’arrivée de Bassitt pourrait avoir sauvé le poste de Danny Jansen.

Le club n’échangera pas un receveur (Jansen, visiblement) contre de l’aide au monticule et comme Kevin Kiermaier est le champ centre du club, le club ne semble pas sentir le besoin d’aller chercher un voltigeur à tout prix.

Je me demande sincèrement à quel point Gabriel Moreno est la clé de l’énigme. Pourquoi? Parce qu’il est polyvalent sur le terrain.

Imaginons un monde où les trois gars commencent la saison en haut. Alejandro Kirk peut être le DH une fois de temps en temps, Jansen peut être le receveur et Moreno peut jouer dans le champ extérieur, mais aussi dans l’avant-champ.

L’an passé, à Toronto, il a joué dans la gauche, au troisième but et au deuxième but lors du dernier match de l’année. Et comme il peut aussi aller en bas au besoin, une partie de moi pense que les Jays vont le déménager souvent sur le terrain en 2023 si les trois receveurs demeurent en ville.

10e manche
  • Rien de moins.
  • Ce n’est pas la même chose.
Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, Danny Jansen, Gabriel Moreno

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois