Le Canada a été écrasé par les États-Unis à la Classique mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mars 2023 à 8h30

Hier soir, le Canada faisait face aux États-Unis à la Classique mondiale. Après avoir pris la mesure de la Grande-Bretagne au compte de 18-8, le défi était très important.

Et les Canadiens l’ont échappé.

Dans les faits, le match s’est terminé au compte de 12-1 après que les Américains aient marqué pas moins de neuf fois en première manche. Ce n’était pas chic.

Mitch Bratt, un espoir de 19 ans des Rangers qui est encore loin des Majeures (il n’a pas encore lancé dans le AA), s’est fait frapper en masse.

Il est difficile de blâmer le jeune homme. Après tout, il a été lancé dans la gueule du loup contre un club qui avait perdu un match important la veille – contre le Mexique – et qui avait faim.

L’alignement américain n’était pas exactement celui qu’il a l’habitude de voir non plus.

Il ne pouvait rien faire. J’espère seulement que cela ne l’a pas brisé pour la suite de sa carrière puisque son potentiel est énorme. Il devra trouver une façon de s’en remettre.

Pour les Américains, Lance Lynn a lancé cinq belles manches, passant six joueurs dans la mitaine. Il a fait ce qu’il devait faire, tout comme les frappeurs.

Notons que les États-Unis n’ont pas marqué après les deux premières manches, ce qui peut peut-être agir comme baume pour le Canada. Trois des cinq coups sûrs du Canada sont venus de Québécois : Abraham Toro (2) et Édouard Julien.

Résultat sur le classement? Les États-Unis, avec une victoire contre la Colombie, passeraient en quarts-de-finale. Ils sont en contrôle de leur destinée. Voici le classement de la division du Canada, justement.

Le Canada, qui a eu l’occasion de faire lancer un artilleur pour qui une présence sous les couleurs canadiennes permettait de faire la paix avec le sport, aura donc fort à faire pour passer au prochain niveau de la Classique.

Aujourd’hui et demain, la Colombie et le Mexique seront au menu. Ce ne sera pas facile et les représentants canadiens auront fort à faire pour rester en vie.

Rappelons que les deux premiers clubs de chaque groupe passent à la ronde des médailles. Ce ne sera vraiment pas évident pour le Canada.

Mais au moins, qu’ils passent ou pas, les Canadiens peuvent se consoler en se disant que la lettre T n’est pas tombée de leur uniforme…

Tags:

Canada, Classique mondiale de baseball, États-Unis, Mitch Bratt

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard