Le coin des rumeurs : Carlos Correa à Houston pour un an? | Les Yankees et les Cardinals veulent Trevor Story

Publié le 14 mars 2022

Carlos Correa à Houston pour un an?

De plus en plus, le dossier de Carlos Correa fait jaser. L’arrêt-court, qui a mis sa maison de Houston en vente récemment, serait de nouveau en négociations avec les Astros. C’est ce que les gros noms de l’équipe ont confirmé.

Mais on se rappellera que les Astros ne voulaient pas lui offrir un trop long contrat. Est-ce que cela pourrait donc être sur les bases d’un contrat d’un an seulement? Ken Rosenthal a soulevé la possibilité.


En ce moment, le nom de Correa ne circule pas à New York, à Chicago ou à Los Angeles : il continue de circuler à Houston.

Dans quel monde Correa pourrait-il signer à Houston alors que Freddie Freeman ne serait pas de retour à Atlanta?

Bref. En ce moment, plusieurs scénarios sont sur la table pour Correa : contrat d’un an (à 45 M$, peut-être), contrat de six ans avec une option de sortie dans un an, contrat à long terme, etc.

Et un contrat à court terme aiderait son nouvel agent (Scott Boras) à faire du gros cash dans un an…


Présentement, les Astros ne semblent pas avoir de gros plan B solide à l’arrêt-court si ce n’est pas de Correa.

Rien ne semble impossible pour les Astros, qui ne veulent rien savoir de reconstruire.


Être agent libre dans un an ferait de lui un agent libre convoité dans une classe de joueurs d’arrêt-court qui serait impressionnante.

Ça ressemble au calibre de celle de cette année si Correa s’y joint.


Rappelons que Correa a toujours voulu rester à Houston. Mais ce qu’il veut plus que rester à Houston, c’est être payé à sa juste valeur, ce qui n’était pas le cas avec les offres avant l’arrêt de travail.

À suivre, donc.

De gros clubs dans le derby Trevor Story

L’autre gros nom chez les joueurs d’arrêt-court, Trevor Story, semblait avoir un marché moins fleurissant. Mais dans les faits, plusieurs clubs sont sur son cas.

Notons d’abord que les Twins, qui viennent de perdre Andrelton Simmons et Isiah Kiner-Falefa, seraient du lot.


Mais ils ne sont pas les seuls. Les Astros (qui auraient visiblement un plan B, finalement), les Guardians, les Cardinals et les Yankees seraient du lot.

Cela faisait longtemps que l’arrêt-court n’avait pas été lié aux Yankees, qui n’ont que Kiner-Falefa pour jouer à l’arrêt-court en ce moment.


Je ne sais pas pourquoi il signerait à Cleveland, mais les Cardinals pourraient quant à eux le jumeler, encore une fois, à son ami Nolan Arenado, comme dans le temps du Colorado.

D’ailleurs, en parlant des Rockies, le club de Denver veut plus que simplement Jose Iglesias. La formation du Colorado aurait de gros noms du marché dans le viseur. On parle de Kris Bryant, de Michael Conforto et de Kyle Schwarber.


Le nom de Schwarber circule à plusieurs endroits, dont à Toronto. Est-ce que le club aurait l’intention d’échanger son voltigeur de gauche Lourdes Gurriel Jr. ou de placer Schwarber comme DH?

Qui sait.

Les Padres veulent liquider du salaire

L’an dernier, les rumeurs voulaient que Wil Myers et qu’Eric Hosmer soient potentiellement à échanger. Et visiblement, c’est encore le cas.

Libérer du salaire permettrait à San Diego d’aller chercher de meilleurs joueurs. Le club est notamment sur le dossier de Seiya Suzuki, que je vois toujours signer à Boston malgré tout.


Jorge Soler à Los Angeles?

Après avoir échappé Nelson Cruz, parti à Washington, il semblerait que les Dodgers pourraient se tourner vers un autre bon frappeur.

Jorge Soler serait dans la mire de L.A. Débarquera-t-il en Californie?


  • Des invités au camp des Blue Jays.


  • Avis aux fans de Buck Martinez.


  • On est d’accord ou pas?


  • Logique.


  • Bonne nouvelle.


Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles