Le gérant des Cardinals démis de ses fonctions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 juillet 2018 à 3h15

À 24 heures de la pause du Match des étoiles, les Cardinals de Saint-Louis ont annoncé que Mike Matheny a perdu son emploi. Celui qui était à la barre de la formation du Missouri depuis six ans et demi sera remplacé sur une base intérimaire par Mike Shildt, qui agissait jusque là à titre d’entraîneur de banc.

L’ancien gérant des Cardinals avait appris son métier aux côtés du grand Tony La Russa, avec qui il a gagné la Série mondiale de 2011 comme assistant.

https://twitter.com/TheBirdCage11/status/1018336319255273473

Les grosses gommes des Cardinals tiendront par ailleurs une conférence de presse au cours de la journée de dimanche afin d’expliquer leur décision, mais aussi pour annoncer les remplaçants de deux autres hommes de baseball qui ont perdu leur emploi : John Marby (entraîneur des frappeurs) ainsi que son assistant Bill Mueler.

Les Cardinals deviennent donc la deuxième équipe de la Centrale à remercier leur gérant. On se rappelle que les Reds avaient décidé de laisser aller Bryan Price au milieu du mois d’avril.

Un gros nom pour lui succéder?

Même si Matheny était sous contrat pour encore deux saisons et demie, les Cardinals avaient besoin d’un coup de barre. La formation veut éviter de se faire écarter des séries et ils ont opté pour le classique congédiement.

Malgré tout l’argent dû à Matheny, les Cards pourraient frapper un grand coup et engager l’ancien skipper des Yankees, Joe Girardi. Selon Bob Nightengale, il serait présentement le favori pour le poste…

https://twitter.com/BNightengale/status/1018337590875967488

Source : MLB

Tags:

Articles similaires