Le nom de Kenley Jansen est associé aux Giants

Publié le 19 novembre 2022

Considéré comme l’un des meilleurs releveurs de sa génération, Kenley Jansen pourrait poursuivre sa carrière dans l’uniforme des Giants de San Francisco.

Celui qui a passé quasiment toute sa carrière chez les Dodgers de Los Angeles reviendrait dans la division Ouest afin d’y terroriser des frappeurs qu’il connaît bien.

En 2022, après 12 ans passés à terminer les matchs à Los Angeles, Jansen a fait le saut du côté de la Géorgie afin d’aider les Braves à répéter leurs exploits de la saison précédente, mais sans succès. Au mieux, le grand releveur a réussi 41 sauvetages pour sa nouvelle équipe.

Maintenant qu’il est libre comme l’air, il serait prêt à revenir sur la côte ouest du pays afin d’y entreprendre une quatorzième saison dans les Majeures.

La venue du releveur à San Francisco ferait du sens, car les décideurs en place l’ont bien connu à Los Angeles. En effet, Gabe Kapler et Farhan Zaidi ont côtoyé le natif de Curaçao alors qu’ils travaillaient tous pour la même organisation. Une réunion des trois hommes est donc envisageable, mais à 35 ans, il faudrait s’attendre à une entente à court terme, car Jansen ne rajeunit pas.

En carrière, Kenley Jansen a réussi 391 parties sauvegardées, principalement dans l’uniforme des Dodgers. Une signature à San Francisco viendrait pimenter encore plus la rivalité entre les deux équipes.

Au cœur de ses meilleures années, entre 2016 et 2018, il a participé consécutivement à trois Matchs des étoiles. En 2017, il avait reçu des votes pour l’obtention du trophée Cy Young, de même que pour le titre de MVP dans la Nationale.

Sa saison la plus productive au chapitre des matchs sauvegardés a été en 2016, alors qu’il a fermé la porte à ses adversaires tout en confirmant la victoire pour son équipe à 47 reprises.

L’an passé, c’est Camilo Doval qui avait la responsabilité de terminer les matchs pour la formation dirigée par Gabe Kapler. Doval s’est acquitté de sa tâche avec succès à 27 occasions.

Les Giants vont tenter de revenir au plus fort de la course au sein de leur division suite à une saison 2022 quelque peu décevante. L’arrivée de Jansen serait bienvenue considérant que San Francisco luttera à nouveau avec les Dodgers et les Padres pour se tailler une place en séries.

Pascal Harvey

Voir tous les articles