Le receveur des Titans A.J. Brown pense à tenter sa chance au baseball

Publié le 30 janvier 2022

De nos jours, il est de plus en plus rare de voir un athlète évoluer dans plus d’un sport professionnel. Les risques de blessures étant moindres, le baseball a historiquement été un deuxième sport attirant pour plusieurs.

On se souvient du porteur de ballon étoile de la NFL Bo Jackson, qui a connu une belle carrière au baseball. Il a même participé au Match des étoiles de 1989. Un autre très marquant est Deion Sanders, un membre du Temple de la renommée du football qui a évolué pendant neuf saisons dans la MLB. En 1994, ses qualités athlétiques lui ont permis de voler 38 buts.

Récemment, on a vu Russell Wilson, le quart-arrière des Seahawks de Seattle, venir s’amuser au camp d’entraînement des Yankees, mais rien de bien sérieux.

Et comment oublier Tom Brady, ancien choix des Expos de Montréal?

Hier, on a appris qu’un autre grand nom du football pourrait bientôt tenter sa chance au baseball.

Sur son compte Twitter, le receveur de passe vedette des Titans du Tennessee, A.J. Brown, a indiqué qu’il pense à rejouer aux deux sports. Un choix de 19eronde des Padres de San Diego en 2016, Brown a même ajouté qu’il promettait de faire mieux que Michael Jordan.


Jordan n’a pas obtenu le résultat escompté dans cette tentative. Il n’a joué qu’une seule saison au niveau AA, où il a maintenu une maigre moyenne au bâton à .202, avant de retourner au basketball.

Il est fort probable que Brown le surpasse. S’il est sérieux dans cette démarche, il devrait plutôt s’identifier à Jackson ou Sanders. Il y a de gros doutes sur la réelle possibilité de voir cela dans une ère où les athlètes professionnels sont des PME, mais il y aurait certainement un grand intérêt.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles