Le retour de Luis Severino pourrait tout changer

Publié le 3 avril 2022

Contrairement aux dernières saisons, les attentes envers les Yankees ne sont pas très élevées. La plupart des experts voient plutôt les Rays ou les Jays comme favori dans la division Est. Un entre-saison sans gros coup d’éclat de Brian Cashman explique ces prédictions.

Bien qu’il n’y ait pas eu de grands ajouts provenant de l’extérieur, il y a plusieurs retours à l’interne qui pourrait transformer complètement l’équipe et la rendre meilleure qu’en 2021. La clé de l’énigme se nomme Luis Severino.

Après trois saisons perdues à l’infirmerie, il est de retour et prêt à prendre le rôle de deuxième partant dans la rotation des Yankees. Jusqu’ici au camp d’entrainement, il y avait plusieurs points d’interrogation sur son état de santé alors qu’il avait éprouvé des problèmes de contrôle avec ses lancers et avait même ressenti quelques douleurs.

L’entraîneur des lanceurs, Matt Blake, a identifié le problème. Severino poussait trop la machine pour tenter d’obtenir plus de vélocité. Hier, à son dernier départ de préparation avant le début de saison, il a œuvré pendant quatre manches en n’accordant qu’un seul coup sûr. Son bras était encore en pleine forme après 57 lancers.

Avant ses blessures, il était l’un des meilleurs lanceurs des Majeures. En 2017, il a terminé au troisième rang de la course au Cy Young. L’année suivante, il a remporté 19 victoires. Seuls Blake Snell et Corey Kluber avaient fait mieux en 2018.

S’il revient à ce niveau, les Yankees pourraient compter sur l’un des meilleurs duos de partant de tout le baseball avec Gerrit Cole et lui. Luis Severino pourrait bien être l’histoire à surveiller en 2022.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles