Les Angels rêvent de signer Shohei Ohtani à long terme

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 5 février 2023 à 9h00

Il y a quelques jours, Arte Moreno a décidé de ne pas succomber à la tentation de vendre ses Angels et cette décision peut changer considérablement la donne concernant la signature à long terme du joueur étoile Shohei Ohtani.

Rappelons qu’Ohtani pourrait devenir joueur autonome à la fin de la présente saison.

Selon le directeur général de l’équipe, Perry Minasian, le fait que Moreno demeure le grand patron ajoute un élément de stabilité non-négligeable dans un mode de séduction à l’égard de Shohei Ohtani et de son agent Nez Balelo.

Après tout, les gens impliqués concernant l’avenir du Japonais en Californie ont tous réussi à s’entendre afin que les deux parties évitent l’arbitrage à deux reprises, soit en 2021 et tout récemment.

Les Angels ont une masse salariale qui pèse lourd en regard des résultats récoltés, mais ceci fait partie des habitudes de la maison. Le fait que l’équipe devra signer Ohtani pour plusieurs années aura pour effet que cette masse grossira à nouveau.

Ce qui est encourageant en ce moment, c’est que les relations sont bonnes et que tous semblent vouloir la même chose : créer un climat victorieux et s’assurer d’obtenir des résultats en ce sens.

Cet hiver, Minasian a ajouté quelques éléments à sa troupe en Tyler Anderson, Carlos Estevez, Gio Urshela et Hunter Renfroe, faisant passer la masse salariale de la formation de 180 millions de dollars à environ 206 millions $.

Les ambitions des dirigeants du club sont-elles réalistes considérant que l’équipe doit composer avec les Astros et les Mariners? Il est normal de vouloir s’améliorer me direz-vous, mais je me demande qu’est-ce qui doit se passer dans la tête d’Ohtani en ce moment lorsqu’il regarde le portrait global et les perspectives d’avenir.

Oui, le fait de jouer avec Mike Trout est un élément de poids et les deux joueurs semblent bien s’entendre. L’argent n’a jamais été le problème chez les Angels car la possibilité de devoir contribuer à la taxe de luxe devient de plus en plus probable au rythme où vont les choses. Ohtani est un phénomène et son agent voudra qu’il soit payé comme il se doit.

À court terme, Shohei Ohtani sera présent à l’ouverture du camp d’entraînement des Angels et il devrait même effectuer un départ dans la Ligue des Cactus avant de prendre un vol en direction du Japon afin de participer à la Classique mondiale qui se mettra en branle le 1er mars prochain.

Tags:

Angels de Los Angeles, Arte Moreno, Perry Minasian, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin