Les Angels songent à tasser Mike Trout du champ centre (mais pas en 2022)

Publié le 15 mars 2022

Il y a quelques semaines, j’écrivais un texte pour mentionner que les Angels devaient commencer à penser à la possibilité de voir Mike Trout jouer à une autre position que le champ centre éventuellement.

Visiblement, chez les Angels, non seulement on semble croire que la possibilité est réelle, mais on y songe pour un futur assez proche.

Il y a deux jours, le gérant Joe Maddon a confirmé qu’il y a eu des discussions à l’interne pour sortir Trout de la position #8 afin de l’aider à économiser son corps. Après tout, il revient d’une blessure et il a maintenant 30 ans.

« Nous devrons en parler », avait déclaré le skipper.

Mike Trout, qui n’avait pas parlé à son équipe pendant 99 jours (en raison de l’arrêt de travail), n’avait pas encore eu le temps d’en parler spécifiquement à son gérant. Il a donc appris cette information-là comme nous tous : sur Twitter.

Il a alors déclaré qu’il était prêt à accommoder son équipe, mais pas forcément dès maintenant. Il n’est pas prêt, dès cette année, à dire au revoir à sa position de prédilection.

Et ça, les Angels l’ont noté.

Hier, en conférence de presse, Joe Maddon a confirmé qu’en 2022, la vedette du club allait jouer à la position de champ centre.

C’est la bonne décision à prendre. En ce moment, il est en forme suite à des mois sur les lignes de côté et rien ne sert de le bouger dès maintenant.

S’il veut garder son champ, il devra cependant rester en santé. Sinon, les Angels agiront.

  • Xander Bogaerts, fraîchement vacciné, veut rester à l’arrêt-court.
  • À quand un nouveau contrat pour Rafael Devers?
  • Vraiment?
  • Entrevue avec Charles Leblanc. [91.9 Sports]
  • La nouvelle prise des Mariners est capable de frapper la longue balle.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles