Les Astros remportent le match #2 face aux Yankees

Publié le 20 octobre 2022

Il n’y avait qu’un seul match à l’affiche dans la MLB aujourd’hui, alors que les Yankees et les Astros disputaient le deuxième match de la Série de championnat dans l’Américaine.

Pour l’occasion, Luis Severino était l’homme de confiance d’Aaron Boone tandis que Framber Valdez était sur la butte pour les locaux.

Pour les alignements, ça ressemblait à ceci :

Lors des deux premières manches, les partants ont été en mesure de limiter les dégâts. Severino a vu quelques coureurs se rendre sur les sentiers, mais au final, la menace a été enrayée.

En troisième, par contre, Severino n’a pas eu cette chance. Avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers, le partant des Yankees n’était qu’à une prise de se sortir de la manche. Or, Alex Bregman avait d’autres plans, lui qui a catapulté une balle au champ gauche pour un gros circuit de trois points.

Ceci dit, les Yankees ont rapidement assuré une réplique. Après une erreur défensive de Valdez, la formation du Bronx a été en mesure de faire rentrer deux points avec des balles placées en jeu.

C’est toutefois le seul moment où Valdez a flanché, lui qui a encore une fois obtenu un départ de qualité avec deux points (qui ne sont pas mérités) en sept manches de travail. Encore aujourd’hui, les retraits au bâton se sont multipliés pour la formation du Bronx.

Or, alors que les Astros menaçaient en fin de septième manche, Jose Altuve a frappé une balle en direction de Gleyber Torres qui semblait destinée à être un coup sûr. Or, le joueur de deuxième but des Yankees y a été d’un superbe jeu défensif pour capter la balle et amorcer un double jeu qui a mis fin à la manche.

Ce faisant, Altuve n’a désormais aucun coup sûr en 23 présences au bâton depuis le début des séries, ce qui est un record des Majeures. Et ce n’est certainement pas le Bronx qui pleurera les insuccès d’Altuve.

Puis, une demi-manche plus tard, Aaron Judge a cogné une balle qui est passée à quelques centimètres de donner l’avance aux Yankees. Or, Kyle Tucker y a été d’un beau jeu défensif pour enrayer la menace.

Notons que la balle n’aurait pas traversé la clôture de toute manière. Ceci dit, elle l’aurait traversée dans un seul stade des Majeures : le Yankee Stadium.

En neuvième manche, les Yankees ont trouvé le moyen de rendre les choses intéressantes. Josh Donaldson a trouvé le moyen d’obtenir un but sur balles avec deux retraits (Tim Locastro l’a remplacé sur les coussins), et Matt Carpenter s’est amené au marbre.

Or, il a été retiré au bâton, mettant fin aux espoirs de remontée des Yankees. Un septième retrait au bâton en sept présences à la plaque pour Carpenter durant les présentes séries.

Les Astros l’emportent donc par la marque de 3-2 et mènent désormais la série 2-0.

La série se transporte désormais dans le Bronx, alors que le match #3 sera disputé samedi. Pour l’occasion, Gerrit Cole sera sur la butte et, à moins d’une surprise, ce sera Lance McCullers Jr. qui sera son opposant.

Les Yankees ne peuvent pas se permettre de perdre le prochain match, pour le dire ainsi.

Félix Forget

Voir tous les articles